Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas d'appel téléphonique lors de la mise en route de l'alarme ?

Je viens d'installer une alarme Protexial Pro Connect. Lors de la mise en route de l'alarme, les sirènes fonctionnent bien mais je ne reçois pas d'appel téléphonique de la part de la centrale, même après plus de 2 minutes d'activation. Alors que lorsque j'ai fait l'installation , le test de la ligne a fonctionné puisque mon téléphone a bien sonné . Que dois je faire ou que dois je contrôler ?

Florent M.
Florent M.

Florent M.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Florent,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL et me faire un détail du schéma de câblage que vous avez effectué pour raccorder le module RTC du système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Florent M.
    Florent M.

    Florent M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour thomas,
    Ma box orange est une livebox 2 ZTE.
    J'ai branché la centrale comme indiqué sur le schéma d'installation fourni. Par contre, j'ai installé la centrale et le clavier à proximité de ma livebox. Est ce que le fait que ces 3 éléments soient assez proches peuvent interfèrer les uns avec les autres ?

    Merci

    Bonne journée

    Bonjour Florent,

    Je vous informe que la proximité de ces 3 éléments ne devrait pas gêner dans la transmission d'appel en cas de déclenchement d'alarme.

    Cependant, pourriez-vous m'envoyer une photographie de l'endroit où vous avez raccordé le module RTC ? Car la notice indique plusieurs schéma de câblage en fonction de l'installation que vous avez.

    PS : Merci de ne pas tenir compte du mail que je vous ai envoyé, il s'agit d'une erreur de ma part.

    Bonne journée,

    Florent M.
    Florent M.

    Florent M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je ne pourrai envoyer la photo que ce week end car je ne serai pas chez moi avant. Si c'est une erreur de branchement, je n'aurai pas réussi à me faire appeler lors tu testes de ligne que nous effectuons lors de l'installation non ?
    En tout cas, merci de m'aider

    Bonne soirée

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que j'avais omis ce point. Si le test a fonctionné une fois c'est que la câblage est bon, évidement s'il n'a pas bougé.

    Pourriez-vous me dire comment vous faites pour tester le fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Florent M.
    Florent M.

    Florent M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je me suis aperçu de mon problème quand j'ai fait un test grandeur nature. J'ai activé mon alarme, je suis sorti pour qu'elle se mette en route. Puis j'ai simulé une intrusion en passant devant un détecteur. J'ai laissé sonner l'alarme durant les 2 ou 3 minutes mais mon téléphone n'a pas sonné. Par contre, j'ai vu qu'avec la version gms, il y a envoie de sms avant les appels. Moi j'ai la version RTS. Si ça se trouve, l"option SMS est activé ou est paramétré. Si la centrale n'arrive pas à envoyer les sms, il n'y a pas d'appel ? Je ne sais pas si la centrale reconnaît pas elle même la présence d'un boîtier GMS ou pas.

    Bonjour Florent,

    je vous conseille de vérifier les paramètres GSM, en effet si vous ne possédez pas de module GSM il ne faut pas cocher la case "envoi de SMS par GSM", de même dans les réglages téléphonie filaire, vérifiez que la case "envoi de message vocaux" est bien cochée et que les cases "réglages de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique" et "réglages de l'envoi de SMS par internet" ne sont pas cochées.

    Bonne journée

    Florent M.
    Florent M.

    Florent M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Contrairement à l'installation que j'avais fait avec l'écran LCD, j'ai raccordé l'alarme à ma livebox pour pouvoir avoir accès aux paramètres via l'ordinateur. Ça va quand même beaucoup mieux. Et vous aviez raison, il y avait une discordance avec le paramètre GSM qui était coché alors qu'il n'y a pas de module. J'ai pu ainsi rebalayer les différents paramètres. Et j'ai pu voir que mon problème de badge qui pouvait activer l'alarme mais pas arrêter venait d'un mauvais enregistrement sur la centrale. Si j'avais opté pour une installation avec l'ordinateur, je n'aurais sûrement pas eu de problème. Donc merci beaucoup pour votre disponibilité et votre analyse concernant mon problème. Grâce à vous, mon système fonctionne et est opérationnel à 100 %. Merci

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Je pense avoir le même problème sur mon alarme. Le test a parfaitement fonctionné, mais depuis lorsque l'alarme se déclenche je ne reçois aucun appel, j'ai de nouveau essayé de faire un test aujourd'hui, je vois bien que l'appel (en inconnu) qui se lance mais il s'arrête au bout de 5 secondes. Mon alarme est connectée derrière un Freebox Révolution.
    Une idée ?
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

    Bonjour Laurent,

    Concernant votre problème de transmission d'appel, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :
    • Allez dans le menu installateur de votre Clavier LCD (touche "OFF" suivi du code utilisateur, le Clavier affiche Arrêt Alarme, faites ensuite "MENU" et tapez le code installateur)
    • Faites ensuite 9999 et OK
    • "33" apparaît à l'écran, faites "53" et OK, ça modifiera le gain téléphonique
    • Faites de nouveau un test, est-ce fonctionnel ?

    Bonne journée.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    C'est super ça fonctionne, j'ai fait un test manuel et je reçois bien l'appel sur mon portable.

    Bonne soirée.

    Laurent,

    c'est parfait, Pour votre information ce problème semble provenir d'une mise à jour effectuée par Free, il y a de ça maintenant presqu’un mois.

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    3
    2378 / 5000
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème avec ma protexiom 75 installé sur ma box free révolution.
    Pas d'appel du transmetteur suite à une alarme.
    Il y a t'il une solution adapté pour mon alarme?

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe qu'il n'est pas possible de modifier le gain sur un système d'alarme Protexiom 75. Ce problème est dû à une mise à jour de Free, il semblerait qu'il soit possible de modifier le gain d'émission sur la Freebox elle-même en suivant la procédure ci-dessous :

    Modification du Gain sur Freebox OS

    Pourriez-vous me confirmer si ça fonctionne ou non ?

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    3
    2378 / 5000
    points

    Bonjour Thomas.

    Impeccable la manip a marché,le transmetteur à de nouveau accès à ma ligne téléphonique.

    Un Grand Merci .

    Haut de page