Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Pb ouverture portail SGA4100?

Mon portail ne s'ouvre que de temps en temps. J'ai voulu désactiver la télécommande pour la reprogrammer, mais je n'arrive pas à entrer dans le menu réglage. Le voyant "Radio" ne s'allume pas. Les seuls voyant allumés sont "statut" et "total + piéton".
La pile de la télécommande a été changée et cette télécommande pilote la porte du garage qui elle fonctionne bien.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?????

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre SGA ?

    L'antenne est-elle bien raccordée ?
    Quel genre d'antenne, un brin ou une antenne déportée ?
    Si déportée, déconnectez-la et essayer avec le brin d'origine connecté en borne 1.
    La zone antenne est-elle propre au niveau du boîtier ?

    Si pas bon, faites une RAZ du boîtier et recommencez la mise en service.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Alain,

    Si la programmation des télécommandes, et les réglages ne sont pas possible, il n'y a pas d'autre solution que de remplacer le boitier électronique.
    Quel âge a votre système ?

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain.

    Le système moteur a été acheté en avril 2011

    Pour Richy.

    Systéme acheté en avril 2011.
    Pas d'antenne raccordée. Cela fonctionnait très bien depuis le début sans antenne.

    Pour faire une RAZ sur ce moteur (modele BUS) il faut pouvoir entrer dans le menu réglage. Or lors de l'appui sur le bouton gauche de la télécommande posée sur le boitier, "radio" ne s'allume pas.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,
    Attention de ne pas obstruer le capteur de lumière avec la télécommande pour faire des réglages.
    Augmentez la luminosité environnante de votre
    boîtier électronique (avec une lampe torche, par
    exemple) si vous voulez réaliser des réglages.

    Bonjour Alain,

    Comme indiqué dans votre message si vous souhaitez faire la remise a zéro de votre motorisation, il faudra bien poser la télécommande afin qu'elle soit en contact avec le boîtier électronique. 

    Je vous invite à consulter  sur la vidéo pour la remise à zéro de votre motorisation ainsi que sa reprogrammation : remise a zéro boitier bus.

    Effectivement il faudra que le détecteur de lumière soit bien éclairé tout le long de cette procédure.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On aime bien avoir des nouvelles, il y en a ?

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous.

    Mais toutes les réponses fournies étaient la recopie (ou presque ) de la notice. Je sais lire !!!!!!!! J'ai paramétré 6 télécommandes, alors, je pense que je sais faire !!!!!! J'en conclu que la carte a un problème, donc, je vais la faire réparer.

    Bonne année à tous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Pas d'adresse de réparation dans la notice, en voici une http://www.ebay.fr/itm/371813249144

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique