Cette question a été résolue

Volets roulant bougent tout seuls ?

Mes 12 volets roulants fonctionnent sans problème depuis 8 ans. Or depuis 10 jours3 volets ont commencé à bouger seuls. Un mouvement de va et vient qui dure 5 secondes et qui se reproduit parfois pendant une heure. Puis ça se calme puis ça recommence. Ce mouvement de va et vient c'est le volet qui montent de 5 cm environ et qui redescend aussitôt de 5 cm. En général il y a 2 mouvements de va et vient qui se suivent à 3mn d'intervalle. Et lors du premier va et vient' on ne peut ensuite plus ouvrir aucun volet. Il faut attendre le 2e va et vient pour que ts les volets refonctionnent à nouveau. Merci de votre aide

Richard R.

    Anonyme

    Bonjour

    il semble que vos volets passent en mode programmation !
    Qu'avez-vous comme télécommande(s) ?

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Sans doute une télécommande qui est défectueuse,
    Pour trouver la télécommande qui fait défaut, pas d'autre solution que d'enlever les piles de toutes les télécommandes.
    Dans un premier temps, observer si les volets restent stables.
    Si oui, replacer les piles d'une télécommande puis observer, ainsi de suite...

    Anonyme

    Il serait déjà utile d'être informé si ce sont des VR radio, filaire, ou filaire modifié radio?
    De connaitre le type exact des VR et des points de commande individuels?
    Parce que retirer les piles d'un inter filaire....????

    Richard R.

    Bonjour chaque télécommande possède une pile. j'ai enlevé la pile de la télécommande centralisée et pur l'instant les volets fonctionnent normalement on va voir mais il s'agit pet être effectivement u problème avec cette télécommande. Merci

    Anonyme

    Il se peut que la Centralis se soit soit déprogrammée, soit défectueuse.
    Vous avez bien fait de la mettre hors service, ainsi, si le défaut à disparu vous saurez d'où il provient.
    Bonnes fêtes de fin d'année.