Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème porté telecommande freevia 600

Bonjour, voila mon souci de porté qui recommance, apres avoir démonté mon moteur pour un retour sav y a 2 mois a peine mon portail s ouvre uniquement a 1 M de distance maintenant.

Achat d une antenne
Moteur neuf (1ans)
Reconfiguration du moteur.
Changement de pile

Je suis pas mecanicien,marre de passer mon temps sur se moteur !

Savez vous si je peux me faire rembourser ou changer de modele a la charge de somfy.

Je ne vous cache pas ma deception

Stephane O.
Stephane O.

Stephane O.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le boîtier a t-il été échangé ou est-ce même qu'au départ ?

    Il faudrait débrancher l'antenne déportée , rebrancher le brin d'antenne d'origine en borne 1 et essayer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourquoi débrancher l'antenne déportée?
    Certains, ici, ont toujours affirmé qu'elle apporté un plus indiscutable ???? Qu'elle pouvait transformer une portée de 15 à 20 m en 80 à 100m.
    Je ne l'invente pas, je l'ai lu sur ce forum.
    Et, maintenant on encourage à faire l'inverse...????
    N'oubliez pas que si une antenne amplifie un signal, elle amplifie tout autant un signal merdique. Donc si une portée est limitée par un signal merdique, l'antenne déportée ne fera que d’amplifier un signal merdique !

    Quels sont les éléments exacts qui ont été changés dans votre motorisation?
    Moteur complet, uniquement le moteur, uniquement l'électronique?
    Car, d'après votre description, il semblerait que ce soit l'étage de puissance du récepteur qui serait claqué.
    Il faudrait aussi faire une recherche sur un éventuel perturbateur (voisin qui possède une motorisation, compteur électrique en proximité, etc...)
    Mais, si deux moteurs consécutifs présentent les mêmes défauts, ce n'est pas eux les coupables ! C'est votre environnement !
    Surtout que le F600 est réputé être le bon pépère tranquille.

    Stephane O.
    Stephane O.

    Stephane O.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses. Pour commencer j'ai dans un premier temps monté le moteur sans l'antenne déportée et celui ci a fonctionné 2 ou 3 mois. Apres cette période le portail ne s"'ouvrait avec le bip qu'a seulement +/- 1 M, j'ai donc acheté une antenne déportée, mais n'y a pas eu d'amélioration. j'ai donc fait partir la carte Electronique du moteur chez somfy et j'ai eu en retour une carte Electronique neuve ( diagnostique = Pas d'anomalie sur l'ancienne carte). Apres avoir remonté la nouvelle carte celle ci a fonctionnée 2 ou 3 mois à plus de 80 M de distance et me revoici donc à mon point de depart.

    Ps : j'ai fait une reconfiguration et tjs rien de plus

    je m'occupe après les fêtes de joindre les photos du montage

    Encore un grand merci à tous pour votre aide.

    Bonne fête.

    Cordialement

    Stéphane

    Stephane O.
    Stephane O.

    Stephane O.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, j ai acheté un testeur mais je dois vous avouer que je suis pas une fleche en électricité. Comment faire pour connaitre la vakeur de la terre.

    Pour information j ai refais un test avec la petite antenne metalique et rien ni fait.

    Merci d avance pour votre aide

    Stephane

    Stephane O.
    Stephane O.

    Stephane O.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Voici une photo du fil du mon antenne

    Stephane O.
    Stephane O.

    Stephane O.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Suite et fin

    Cordialement

    Stephane

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La carte électronique est neuve, et, l'ancienne carte avait le même défaut.
    Que ce soit avec l'antenne fil ou la déportée, ça ne marche pas mieux.
    on peut difficilement mieux vous aider....
    Pour mesurer la terre, un contrôleur universel ne convient pas, il faut un appareil spécifique appelé en jargon "dynamo".
    Je vous conseille d'attendre maintenant l'avis d'un Yellow's.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oubliez cette histoire de terre.

    Étonnant quand même votre affaire.

    Si le voyant Statut est allumé fixe, c'est pas compliqué:
    _ Débranchez votre antenne.
    _ Raccordez le brin d'antenne d'origine en borne 1, redressez-le vers le haut.
    _ Faites une RAZ du boîtier, le voyant Statut doit clignoter 2 fois entre des pauses.

    _ Faites la reconnaissance des télécommandes.
    _ Sans trop vous éloigner du boîtier, actionner cette télécommande, le portail doit se mettre en route.
    _ Appuyez sur la télécommande pour stopper le déplacement.

    _ Éloignez-vous de plusieurs mètres.
    _Actionnez la télécommande, le moteur se met en marche, appuyez pour stopper.
    _ Éloignez-vous encore et appuyez sur la télécommande... stoppez...etc.

    Faites les essais avec plusieurs télécommandes, pour vous assurer qu'elles ne sont pas en cause.

    Jugez si la portée est normale.
    Si normale, reprenez la mise en service.

    Si portée anormale, non satisfaisante, n'insistez-pas, boîtier certainement aux fraises et doit être remplacé.

    Haut de page