Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion keygo IO/Elixo 3S 500 IO impossible

Bonjour à tous.

Suite à l'installation d'un moteur de portail coulissant Elixo 3S 500 IO j'ai commencé la configuration.
La première étape étant d'appairer la première télécommande (en l'occurrence pour moi une keygo IO) je m'y suis collé. Appui 3s sur prog./F0 clignote/appui simultané sur touches 2 et 4 (led qui clignote sur keygo) et normalement Add s'affiche sur écran moteur et la télécommande est appairé... Sauf que pour moi F0 reste affiché sur l'écran et biensûr la télécommande n'est pas appairée.
J'ai quand même procédé à la deuxième étape avec succès qui est l'auto-apprentissage en me disant que je mémoriserai mes télécommandes après mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai effectué un reset du moteur ainsi qu'une suppression des télécommandes enregistrées sur le moteur avant de recommencer la procédure d'appairage mais en vain.

J'ai réussi à connecter le moteur sur mon Tahoma et je le pilote parfaitement via l'application.
J'ai essayé d'associer la keygo via l'interface Tahoma mais elle reste introuvable.
J'en conclu que cela vient de la télécommande.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution miracle? Ou suis-je un cas isolé? Si quelqu'un à des propositions je suis preneur car là je sèche.

Par avance merci.

Aymeric.

Aymeric G.

    Réponses

    Bonjour,
    1 : Ce ne sont pas les télécommandes qu'on apparie à TaHoma, mais les automatismes qu'elles pilotent.
    2 : Avant d'associer une télécommande à un produit, il faut lui fournir la clé io de votre installation.

    Aymeric G.

    Bonsoir Robert P.

    Déjà merci pour votre réponse.

    Donc si je comprends bien je dois d'abord fournir la clé à ma ou mes télécommandes depuis mon tahoma pour pouvoir ensuite les appairer au tahoma?
    Par contre comment envoyer la clé à une télécommande keygo IO? Je crois que sur des 1W ce n'est pas possible.

    Et sachant que mon problème n'est pas d'associer ma motorisation de portail à mon tahoma (car déjà fait et je le pilote via l'interface) mais de pouvoir piloter celui-ci avec mes télécommandes keygo IO, que dois-je faire selon vous?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Je vous confirme que le problème ne réside pas dans un transfert de clé vu que vous c'est des télécommande 1Way que vous essayez de mémoriser. Cependant, lorsque vous détaillez la procédure de mémorisation que vous effectuez, il manque une étape :

    "Appui 3s sur prog./F0 clignote/appui simultané sur touches 2 et 4 (led qui clignote sur keygo) et normalement Add s'affiche sur écran moteur et la télécommande est appairé"

    La bonne procédure est la suivante :

    "Appui 3s sur prog./F0 clignote/appui simultané sur touches 2 et 4 (led qui clignote sur keygo), faire immédiatement un appui bref (<0.5s) sur le gros bouton centrale de la KEYGO, le voyant de la télécommande stoppe son clignotement et normalement Add s'affiche sur écran moteur et la télécommande est appairé"

    Est-ce bien la procédure que vous réalisez ? Si oui, pouvez-vous me dire de quel couleur est le voyant des télécommandes KEYGO lorsque vous appuyé sur une touche ?

    Bonne journée,

    Aymeric G.

    Bonjour Thomas,

    Effectivement j'ai oublié de l'écrire dans ma description mais c'est bien la procédure que j'ai réalisée sauf que lors de ma première tentative d'appairage de ma télécommande au lieu d'appuyer sur le gros bouton j'ai appuyé sur le bouton 2 car je souhaitais que ce soit celui-là qui pilote mon portail. Est-ce que ça peut avoir une incidence?

    Sinon je me demandais si les 2 télécommandes Keygo fournies avec la motorisation était bien des télécommandes IO. J'ai vu quelles existent en RTS mais comment les distinguer? Une référence derrière 5048460C qui est la même sur les 2. Impossible de me souvenir si elles étaient dans un emballage et je n'en trouve pas pour vérifier sur la boite s'il y a marqué IO.

    Sinon pour répondre à votre deuxième question la led sur les keygo clignote rouge lorsque j'appui sur un bouton.

    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Aymeric,

    Ma question sur la couleur du voyant de la télécommande était justement pour s'assurer que vos télécommandes soient bien en IO. Mais si le voyant est rouge c'est que vos Keygo sont en RTS et non en IO, le voyant auraient dû être vert (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Aymeric G.

    Ok tout s'explique. Je me retrouve avec une motorisation IO et 2 keygo fournies mais en RTS.

    Mon problème est résolu je vais appeler mon fournisseur.

    Une dernière question quand même. J'ai enregistré ma motorisation dans mon Tahoma et dans l'interface l'icône qui représente mon portail est celui d'un portail battant or mon portail est coulissant. En me baladant dans le mode RTS j'ai vu un icône qui représentait un portail coulissant. Est-ce spécifique au RTS ou ma motorisation IO n'est pas reconnue avec le bon icône sur Tahoma?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Pour modifier le pictogramme de votre motorisation, il faut vous rendre dans le menu configuration de votre box TaHoma, dans l'onglet IO. Sélectionnez ensuite la motorisation Elixo et cliquez sur "Renommer", vous pourrez modifier le pictogramme.

    Bonne journée,

    Aymeric G.

    Merci Thomas ; ) et merci aux Yellows d'exister sur ce forum.

    Une bonne journée.

    Cordialement.

    Aymeric.