Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Accès à distance impossible avec Freebox Revolution ?

Bonjour,

Je viens de changer de box (passage de la livebox à la freebox revolution) et je n'arrive plus à faire fonctionner mon accès distant à l'alarme. Je pense avoir tout suivi à la lettre. J'ai redémarré mon module IP avec la procédure à faire en cas de changement de box, j'ai tout reconfiguré mais cela ne fonctionne pas. J'ai ajouté en pièce jointe ma configuration.
Merci pour votre aide.

Rémi J.
Rémi J.

Rémi J.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémi,

    Je vous informe que nous avons rencontré un problème de serveur ce week-end. Nous avons corriger le dysfonctionnement que vous rencontriez. L'accès à distance à votre système d'alarme est désormais fonctionnel.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    avez-vous coché la case "Accès à distance" dans le "Réglage de l'interface" ?
    Avez-vous modifié les codes d'accès sur votre smartphone ou tablette dans l'application Somfy ?
    Quels messages avez-vous?

    Rémi J.
    Rémi J.

    Rémi J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse aussi rapide. Oui j'ai bien coché l'accès à distance (voir la capture d'écran). J'essaie juste de me connecter à distance sur mon interface Somfy avec mon téléphone en 4g (http://xxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm) et je me prends une erreur indiquant plusieurs causes possibles (ouverture des ports 80 et 443, etc...).
    Par contre, j'ai oublié de préciser que quand je réinitialise le module IP, mon adresse IP est bien réinitialisée ainsi que ma carte de codes d'accès (valeurs d'usine du coup) mais pas mon code installateur et utilisateur qui restent ceux que j'avais configuré auparavant et non pas le code usine 2222. La réinitialisation du module IP a-t-elle bien fonctionné ? J'ai la version avec batterie de secours. Je ne l'ai pas débranché quand j'ai réinitialisé le module IP. J'ai juste débranché le secteur et enlevé une pile.
    Merci.

    Rémi J.
    Rémi J.

    Rémi J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup, je viens d'essayer, l'accès à distance est désormais fonctionnel. Merci beaucoup pour votre rapidité de traitement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Tout est bien qui finit bien !!!
    Merci pour ce retour ! et merci Thomas !;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique