Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accès à distance impossible avec Freebox Revolution ?

Bonjour,

Je viens de changer de box (passage de la livebox à la freebox revolution) et je n'arrive plus à faire fonctionner mon accès distant à l'alarme. Je pense avoir tout suivi à la lettre. J'ai redémarré mon module IP avec la procédure à faire en cas de changement de box, j'ai tout reconfiguré mais cela ne fonctionne pas. J'ai ajouté en pièce jointe ma configuration.
Merci pour votre aide.

Rémi J.
Rémi J.

Rémi J.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Rémi,

    Je vous informe que nous avons rencontré un problème de serveur ce week-end. Nous avons corriger le dysfonctionnement que vous rencontriez. L'accès à distance à votre système d'alarme est désormais fonctionnel.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous coché la case "Accès à distance" dans le "Réglage de l'interface" ?
    Avez-vous modifié les codes d'accès sur votre smartphone ou tablette dans l'application Somfy ?
    Quels messages avez-vous?

    Rémi J.
    Rémi J.

    Rémi J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse aussi rapide. Oui j'ai bien coché l'accès à distance (voir la capture d'écran). J'essaie juste de me connecter à distance sur mon interface Somfy avec mon téléphone en 4g (http://xxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm) et je me prends une erreur indiquant plusieurs causes possibles (ouverture des ports 80 et 443, etc...).
    Par contre, j'ai oublié de préciser que quand je réinitialise le module IP, mon adresse IP est bien réinitialisée ainsi que ma carte de codes d'accès (valeurs d'usine du coup) mais pas mon code installateur et utilisateur qui restent ceux que j'avais configuré auparavant et non pas le code usine 2222. La réinitialisation du module IP a-t-elle bien fonctionné ? J'ai la version avec batterie de secours. Je ne l'ai pas débranché quand j'ai réinitialisé le module IP. J'ai juste débranché le secteur et enlevé une pile.
    Merci.

    Rémi J.
    Rémi J.

    Rémi J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci beaucoup, je viens d'essayer, l'accès à distance est désormais fonctionnel. Merci beaucoup pour votre rapidité de traitement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout est bien qui finit bien !!!
    Merci pour ce retour ! et merci Thomas !;)

    Haut de page