Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

siminir s7000. bruit ouverture aidé porte.désacouple chaine bouge pas.moteur tourne.reparable ou pièce de rechange?

le moteur tourne mais n'entraine pas la chaine.que me conseillé vous?

philippe L.
philippe L.

philippe L.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon j'essaie de décoder le morse...!
    Le moteur tourne à l’action de la télécommande, mais, il n'entraîne pas la chaîne!
    Si c'est bien cela, c'est la goupille qui verrouille l'arbre moteur sur le pignon d'entrainement de la chaîne.
    Il faut déposer le moteur, le démonter, sortir le bloc moteur et vérifier mes propos.
    Si la goupille est cassée, c'est facile de s'en refaire une, si le pignon est cassée, jeter tout à la poubelle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous en êtes où?
    Avez-vous recherchez la panne?
    Merci de nous tenir informé suite à une requête.

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    merci de votre réponse.
    j'ai ouvert le réducteur et alimenté le moteur en direct.
    une petite" vis sans fin" tourne mais n'entraine pas l'engrenage.
    comment faire pour désaccoupler l'ensemble moto-réducteur du pignon d'entrainement de la chaine.
    bonne fête cordialement
    Philippe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien la clavette qui traverse le pignon et l'arbre moteur qui est cassée.
    Il faut réussir à la chasser doucement par un objet du même diamètre en acier de préférence.
    Le pignon est monté serré sur l'arbre, il faut le taper doucement au jet d'alu et au maillet pour qu'il sorte de l'arbre.
    Une fois les passages de la goupille débouchés, remettez le pignon en place trou face à trou.
    Mesurez au pied à coulisse le diamètre de la vielle goupille, enfoncez une mèche de perceuse du diamètre correspondant jusqu'au au ras du pignon et cassez la de l'autre coté en frappant d'un coup net au ras du pignon.

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Merci Michel.
    je vais cette semaine chasser la goupille et en trouver une nouvelle.
    merci encore je vous tiens au courant.
    cordialement

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    bonjour Michel
    j'ai sorti l'arbre du pignon la goupille n'est pas cassée.
    dans le réducteur la roue dentée est rongée sur quelque dents et sur la vis sans fin il manque une dent.
    Je pense que la carte est a l'origine du problème après un bruit a l'ouverture je pense que le moteur était commandé en avant et en arrière simultanément d'ou la destruction du réducteur?

    cordialement Philippe

    Haut de page