Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

est il normal que le boitier tombe en panne tout les 3 ans?

kit sgs 601 achete chez castorama le 15/02/2010 boitier electronique change en sav le 25/11/2013 et a nouveau en panne . J ai suivi les tests moteur et riset mais impossible de le programmer en auto

ermanno B.
ermanno B.

ermanno B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Pour répondre à votre question, il n'est effectivement pas normal que votre boitier électronique soit de nouveau en panne,
    mais il serait bien d'attendre une réponse du SAV sur ce post, pour une prise en charge de votre boitier électronique.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Normal....???? En voilà une drôle de question?
    Est-ce normal que ma voiture ait des pannes de temps à autre ?
    Tout s'use...et aucune solidité dans le temps n'est assurée. Il faut voir aussi les conditions d'installation, le respect des normes IP, etc...
    En tout cas, je constate que Somfy a prit en charge votre boitier électronique 9 mois après le terme de la garantie. Rien que celà, aucune autre marque ne l'aurait fait !
    Quant à penser que Somfy reprendra presque 7 ans après à nouveau sous garanti, là, faut pas rêver.
    La garantie débute au jour de l'achat et non pas au jour de l'échange.
    En résumé, votre motorisation ne vous a rien coûté durant presque 7 ans.

    ermanno B.
    ermanno B.

    ermanno B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis client somfy depuis de nombreuses annees , et j'avoue que votre reponse est assez choquante, 3 boiter en 7 ans dont 2 a ma charge plus les depenses pour l'electricien et le desagrement.No je reve pas c'est un cauchemar.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi aussi, je suis comme vous, client Somfy depuis plus de 15 ans !
    Je suis ici sur ce forum en simple qualité de modeste contributeur bénévole pour répondre aux questions des requérants dans l'embarras.
    Si ma réponse ne vous convient pas...il ne faut pas venir sur ce forum d'entraide, il faut directement appelez le 3260 appel surtaxé.
    D'après vos 1ère explications, il semblerait que le second boitier ait été prit en charge par le SAV Somfy, c'est tout au moins ce que vous écriviez !
    Maintenant, il semblerait que vous en aurez payé 2 ????
    Désolé, je ne vous suis plus dans vos explications?
    En tout cas, une chose n'est pas normale, c'est que deux boitiers tombent en panne? Un boitier cà arrive, mais deux ???? Faudrait peut être revoir l'installation.
    Est-ce que toutes les cotes "A", "B", sens de l'équerre, etc...ont bien été respectés?
    Est'ce que le coffret du boitier est parfaitement étanche à l'humidité en respectant un montage aux normes IP55?
    Est-ce que les vérins sont parfaitement de niveau?
    Est-ce que les battants se manoeuvrent parfaitement sans aucun point dur?
    Enfin, bref....combien on en voit des boîtiers tomber en panne suite à de mauvais montage.
    Les boîtiers souffrent énormément à manœuvrer des moteurs aux fonctionnements rendus difficiles par quelques erreurs de pose.
    Si je vous dis celà, ne l'interprêtez pas une fois de plus pour être une drôle de réponse, mais plutôt pour un conseil.
    Recontrôlez entièrement la pose de cette motorisation avant d'investir dans un autre boitier, sinon, ce n'est que partie remise.
    C'est quant même curieux que mes deux moteurs de portails n'ont jamais eu de problème?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique