Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammation Centralis RTS Receiver Ref 154149B00

Bonjour,

J'ai un volet motorisé (IPSO50 6/17) installé en 2003 avec un module radio (centralis RTS PF). Le système s'est arrété de fonctionner: plus de réaction du volet... quoiqu'on fasse sur l'émetteur mural (SIMU 400607)..rien ne se passe. J'ai vérifié l'alimentation, vérifié la pile. Tout est ok. J'ai démonté pour vérifier le moteur en direct sur secteur: il est OK dans les deux sens. C'est donc le module radio qui a un pb. Comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou si c'est le récepteur ? quel test pour obtenir cette info ?
Autre question... est-il possible qu'un ensemble émetteur-récepteur se dé-associe tout seul, comme ça ? comment puis-je faire pour reprogrammer l'ensemble ?
Toute aide et conseil apprécié,
D'avance merci.

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
17 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    "<Comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou si c'est le récepteur ?>"
    -Si vous avez chez vous d'autre volet possèdent le même système, vous pourrez faire des essais pour déterminer le module défectueux.

    <"est-il possible qu'un ensemble émetteur-récepteur se dé-associe tout seul, comme ça ?">
    -Oui l'électronique n'est pas éternel.

    <"comment puis-je faire pour reprogrammer l'ensemble ?">
    -Il suffit de retrouver la notice et de reprogrammer.

    guillaume G.
    guillaume G.

    guillaume G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, par expérience, il me paraitrait peut probable que ce soit un problème d’émetteur (pile vérifiée évidemment) en revanche, il m'arrive souvent d'avoir des récepteurs à remplacer, de plus, votre système me parait âgé ce qui pourrait expliquer un problème de transfo dans le récepteur

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique