Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammation Centralis RTS Receiver Ref 154149B00

Bonjour,

J'ai un volet motorisé (IPSO50 6/17) installé en 2003 avec un module radio (centralis RTS PF). Le système s'est arrété de fonctionner: plus de réaction du volet... quoiqu'on fasse sur l'émetteur mural (SIMU 400607)..rien ne se passe. J'ai vérifié l'alimentation, vérifié la pile. Tout est ok. J'ai démonté pour vérifier le moteur en direct sur secteur: il est OK dans les deux sens. C'est donc le module radio qui a un pb. Comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou si c'est le récepteur ? quel test pour obtenir cette info ?
Autre question... est-il possible qu'un ensemble émetteur-récepteur se dé-associe tout seul, comme ça ? comment puis-je faire pour reprogrammer l'ensemble ?
Toute aide et conseil apprécié,
D'avance merci.

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
17 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    "<Comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou si c'est le récepteur ?>"
    -Si vous avez chez vous d'autre volet possèdent le même système, vous pourrez faire des essais pour déterminer le module défectueux.

    <"est-il possible qu'un ensemble émetteur-récepteur se dé-associe tout seul, comme ça ?">
    -Oui l'électronique n'est pas éternel.

    <"comment puis-je faire pour reprogrammer l'ensemble ?">
    -Il suffit de retrouver la notice et de reprogrammer.

    guillaume G.
    guillaume G.

    guillaume G.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, par expérience, il me paraitrait peut probable que ce soit un problème d’émetteur (pile vérifiée évidemment) en revanche, il m'arrive souvent d'avoir des récepteurs à remplacer, de plus, votre système me parait âgé ce qui pourrait expliquer un problème de transfo dans le récepteur

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique