Question en attente de réponse
Bonjour.
Mon volet roulant ayant cessé de fonctionner, j'ai effectué une "Remise à zéro d’un moteur de volet roulant Oximo RTS, Altus
RTS ou Orea RTS." .Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment de valider les fins de courses. j'ai ensuite probablement fait une mauvaise manipulation, et depuis ma commande n'est plus reconnue par le volet roulant. Si je fais une double coupure, le volet effectue bien un mouvement (descente ou remontée), mais ensuite aucune possibilité d'interagir avec la commande. J'ai essayé de maintenir la touche prog enfoncée pendant 7 sec, pas de mouvement, un appui sur les deux boutons ou sur "my" ,simple ou prolongé, pas de mouvement.
Je suis désespéramment désespéré, ma femme boude et ma fille se moque de moi (et vice-versa). Quelqu'un peut il m'aider?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
suivez cette procédure:
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Merci Jean-Luc pour la réponse rapide. En fait c'est exactement cette procédure que j'ai suivi,mais j'ai du m**der en la faisant. J'ai bien évidemment parcouru en long en large les différents sujets concernant mon problème, j'ai téléchargé les différentes documentations et recherché aussi sur d'autres forums.Je pense que je n'ai pas complété la procédure dans le temps imparti, et lorsque j'ai pratiqué à nouveau la double coupure, la télécommande ne répondait plus. Désormais lorsque je fais la double coupure, en appuyant sur la touche prog plus rien ne se passe ( à part la led qui s'allume au bout de 2 secondes et s’éteint après 7 sec). je pense que la commande et le volet sont totalement désynchronise. Il me faudrait je pense en fait réinitialiser totalement la commande, afin qu'elle se comporte comme si c'était une nouvelle commande à appairer avec le store tout en ayant aucune autre commande. Je ne sais pas si c'est clair ou confus, mais encore une fois merci d'avoir répondu
Bonsoir, une télécommande pour volets RTS ne se réinitialise pas. C'est le moteur du volet qu'on réinitialise suivant la procédure jointe.
Quelle est la référence de la télécommande ?
Désolé de répondre avec un peu de retard. C'est une centralis RTS. Je vais ressayer toutes les manipulations aujourd'hui.
Bonjour
OK refaites la procédure et dites nous si c'est bon !
Toujours pareil après la double coupure aucune réactions sur aucune des manipulations faites avec la télécommande :
Je vais acheter un commande pour remplacer celle ci qui est peut être défectueuse.
Merci encore de suivre mon problème
Le volet bouge - t' il lorsque vous faites la double coupure ?
Oui le volet bouge lorsque je fais une double coupure. je viens d'acheter une smoove origin rts et elle est reconnue par le volet. Il ne me reste plus qu'a programmer les fins de course et tout roule (sans faire de mauvais jeu de mots). J’essaierai éventuellement de reprogrammer mon ancienne commande centralis RTS depuis ma smoove pour voir, mais l'essentiel est réglé, ma femme et ma fille portent enfin sur moi un regard couvert d'admiration et de fierté.
Merci pour vos réponses et votre implication et bonne continuation sur le forum.
Passez de bonnes fêtes !
Merci Pascal de ce retour!
Joyeuses fêtes également !
Bon j'ai essayé de remettre en fonction ma vieille centralis RTS pas amélioration, ça venait bien d'elle. Je pense qu'on peut dire que le problème est résolu.
Encore merci
Merci de ce retour !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
pascal a répondu
un anonyme a répondu
pascal a répondu
un anonyme a répondu
pascal a répondu
un anonyme a répondu
pascal a répondu
un anonyme a répondu
pascal a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
pascal a posé une nouvelle question