Cette question a été résolue

absence totale de transmission de mon alarme

Bonjour,
Je viens de racheter une maison avec une alarme SOMFY PROTEXIAL. Je suis parvenu a configurer mon interface web mais je n'ai aucune transmission vocale ou SMS de mon alarme PROTEXIAL??? Tests effectués en appuyant sur le bouton "test" de la page WEB ou en la faisant sonné plusieurs secondes.
En attaché le panneau de configuration téléphonie de l'interface web avec mes numéros de portable et fixe. Je suis loggué en tant qu'installateur dans l'interface web.
D'avance merci pour votre aide
cordialement Laurent Collonge

laurent C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je ne pense pas que le système d'alarme soit branché sur votre téléphone, mais sur la prise qui relie votre box ADSL. Votre téléphone doit être branché lui sur une sortie téléphone de votre box. Plus rien mis à part la box ADSL ne doit être branché sur votre prise murale, merci donc de respecter le schéma de câblage ci-dessous, l'arrivée ADSL étant votre prise murale :

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    décochez la case "Reglage de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique". Cette fonction n'est plus opérationnelle. Vous n'avez pas de module GSM et pas de compte 123-SMS, vous ne pouvez donc pas recevoir de SMS.

    laurent C.

    Bonjour,
    J'ai enlevé "Reglage de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique". mais rien ne change après un déclenchement de l'alarme. Est-ce que le bouton "test" de l'interface web est sensé fonctionner? Ceci m'éviterait de faire du bruit dans la rue...
    merci pour votre aide

    Anonyme

    Effectivement, le bouton test devrait permettre de faire moins de bruit.
    Etes-vous certain d'avoir un transmetteur téléphonique dans votre alarme?

    Ouvrez la ! le transmetteur est de couleur verte.

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous pu résoudre votre problème ?

    laurent C.

    Bonjour,

    Non ce n'est pas encore réglé. Merci d'avoir demandé. En attaché la photo de la centrale. Pouvez-vous me dire si le module permettant de communiquer est bien présent SVP?

    Pour le branchement du téléphone : je suis en dégroupé total : la box est directement sur la prise du téléphone et la centrale est branchée par dessus. Qu'en au téléphone il est branché à l'arrière de la box internet. Je suis chez SOSH.

    D'avance merci

    Anonyme

    Bonsoir

    cette centrale n'est pas récente mais vous avez bien ce qu'il faut pour communiquer bien que j'ai un doute sur la partie RTC.

    Pouvez passer le délai avant renvoi téléphonique de 0 à 10 secondes.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous me faire une photographie du schéma de câblage que vous avez effectué et me dire si vous arrivez à joindre votre transmetteur en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    laurent C.

    Bonsoir,

    J'ai essayé de passer le "Délai avant renvoi téléphonique (0 à 30)" de 0 à 10 secondes => pas de résultat

    La fonction test ne donne rien non plus

    Pour ce qui est du branchement du transmetteur j'ai suivi le plan indiqué sur la doc :
    Relié à l'arrière de la box de manière informatique
    et pour la téléphonie au dessus de la prise reliant la box à la prise téléphonique. Le téléphone est lui branché directement derrière la box car nous sommes en dégroupé total.

    J'ai essayé la procédure téléphonique sans succès apparemment. Le code usine c'est le code installateur ou un autre?

    Merci encore pour votre aide!

    Anonyme

    Bonsoir Laurent

    quand vous dites:"J'ai essayé la procédure téléphonique sans succès apparemment", est-ce que la centrale a décroché ?

    Le code installateur est 2222 si vous ne l'avez pas changé. C'est le code usine.

    laurent C.

    J'ai fait les appels mais rien de spécial ne se passe au second appel pour taper le code?? Est-ce que ce devrait décrocher ou faire un bruit ou tonalité spéciale???

    Anonyme

    Le transmetteur devrait décroché et c'est à ce moment là qu'il faut entrer le code.

    Anonyme

    Oui ça devrait décrocher avec une tonalité !
    Il y a donc un problème ! Vérifiez le câblage !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Si le transmetteur ne décroche pas, il y a de fortes chances que le problème vienne du câblage ou des câbles. Voila pourquoi je vous demande une photographie de ce câblage pour être sûre que le problème ne vienne pas de là.

    Bonne journée,

    laurent C.

    Bonjour,

    La photo du branchement sur la prise téléphone. La box est dessous et le transmetteur au dessus

    J'ai fait une autre photo du branchement derrière la box du transmetteur sur internet (fichier de 7 MB!). Ceci doit marcher car j'ai bien la main sur le transmetteur depuis internet.Je peux l'envoyer si vous le souhaitez.

    D'avance merci pour votre aide
    cordialement Laurent Collonge

    laurent C.

    Bonjour Thomas,

    Ma photo n'est pas terrible mais le branchement est identique à celui de votre schèma sauf que mon téléphone est branché directement derrière la box car je suis en dégroupé total.

    Cordialement
    Laurent

    Anonyme

    Bonsoir Laurent

    il faut respecter le schéma ci-dessus.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Si vous regardez le schéma, l'alarme aussi est branchée derrière la box et non sur une prise murale.

    Bonne journée,

    laurent C.

    Bonjour,

    Merci pour votre aide tout fonctionne bien maintenant!!
    C'était bien mon branchement!!!

    Cordialement
    Laurent