Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le module GSM se déconnecte en permanence?

le module GSM passe de l'état connecté à déconnecté en permanence. Lorsqu'il est connecté le niveau est maximum. Lorsque je visualise l'information sur le site de l'alarme il me met au choix :"Echec de connexion au réseau GSM", "Connexion au réseau GSM", "GSM connecté au réseau" puis de nouveau "Echec de connexion au réseau GSM" En général les connections ne tiennes pas longtemps, et ça recommence. En ce qui concerne l'opérateur là aussi c'est n'importe quoi, j'ai observé aujourd'hui "BYTEL", SFR, ORANGE, alors que je suis sur free. Mon téléphone perso est aussi sur free et même à coté du module GSM, le niveau est normal. Lorsque j'envois un SMS à la central du type "N° de tel + code + Marche A" la central ne le réceptionne pas (Pas de Bip acquittement. Essai effectué chez moi). Il me semble aussi mais à confirmer que certaines déconnections s'effectues juste après avoir envoyé un SMS que ce soit de mon téléphone ou du site avec le bouton Test.
Merci de toutes Infos qui pourrais m'orienter

Gérard L.
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    Sylvain C.
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    Bonjour Gérard,
    Il est possible que le module GMS soit défectueux, quel âge à votre système ?

    Gérard L.
    Gérard L.

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    Mon alarme à environ 3 mois

    Sylvain C.
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    Attendre la réponse des Yellw's sur ce post.

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    Et ce matin c'est pareil. Connexions, déconnections permanente.

    Nicolas F.
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    Bonjour Gérard,

    Effectivement votre central et/ou module semble dysfonctionner.
    Nous allons donc procéder au SAV pour cela je vous ai fais parvenir un e-mail.

    Bonne journée.

    Gérard L.
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    Bonjour,
    J'ai bien reçu votre mail auquel j'ai répondu IMMEDIATEMENT, mais à ce jour toujours pas de nouvelles, d'au temps plus que maintenant le défaut est PERMANENT. Mon téléphone et le module GSM sont sur Free. Mon téléphone à coté de la central fonctionne PARFAITEMENT. J'ai essayé une carte SIM de ORANGE et le défaut est identique. Que doit je faire?

    Eric F.
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    Bonjour
    J ai le même problème
    Avez vous eu la solution ?
    Cdt

    Thomas M.
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    Bonjour Gérard et Éric,

    Gérard, je vous informe malheureusement que nous n'avons jamais reçu de réponse à notre mail vous demandant les informations pour créer un dossier SAV. Je vous le renvoi immédiatement, merci de m'indiquer en retour sur ce forum lorsque vous y aurez répondu.

    Éric, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Module Gsm change de réseaux pourquoi?

    Bonne journée,

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