Ouverture porte de garage lente

Bonjour, la porte de mon garage est extrêmement lente à s'ouvrir, la fermeture quant à elle est tout à fait normal...
Merci de votre aide

Stéphane C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Pourriez vous préciser le type de motorisation et la date d'achat de votre système.

    Anonyme

    Bonjour,
    Un peu plus d'infos seraient les bienvenues.

    • Type exact du moteur.
    • Batterie de secours ou non?
    • Type exact de porte, sectionnelle, basculante, etc...
    • Age du moteur?

    Cette panne est-elle soudaine ou d'origine?
    Avez-vous vérifier en débrayant le moteur si la porte se manoeuvre aisément manuellement, équilibre obtenu à 1m du sol, et, aussi facile à ouvrir qu'à fermer.
    Car, si le moteur peine à l'ouvrir, cette porte est peut être tout simplement déséquilibrée !
    Mais suivant le type de moteur, certain se règle en vitesse fermeture et ouverture;
    Vitesses différentes à sélectionner au réglages.

    Stéphane C.

    Bonsoir Messieurs et merci pour votre retour!!!
    J'ai procédé à la monté de la porte avec le bouton qui se trouve vers la lampe du moteur et depuis tout est redevenu normal... monté et descente optimal. Encore merci et bonnes fêtes à vous

    Sylvain C.

    Merci pour votre retour également.
    bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    On n'a pas compris pourquoi, mais si c'est OK, tout va bien .

    Anonyme

    Pareil, j'avais pas compris ce qui c'est passé?
    Sans doute que le moteur était encore en phase d'auto apprentissage, je pense qu'il s'agit d'un Dexxo.
    Il n'y a aucune raison pour la vitesse se modifie d'elle même.
    Bonnes fêtes de fin d'année.