Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

GDK3000 la porte ne s’arrête pas

je viens de recevoir une carte électronique de remplacement mais je n'arrive pas à programmer la porte. elle arrive en fin de course de fermeture sans ralentir, claque et repart jusqu'à la butée d'ouverture. Impossible de programmer correctement les 2 butées.Si j'inverse les polarités du moteur, le phénomène s'inverse ....

antoine B.
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    Réponses

    Bonjour,
    Faire une RAZ de l'électronique et reprogrammation des fins de course du moteur.

    antoine B.
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    Bonjour Sylvain,

    Merci pour le tuyau, j'ai essayé cela plusieurs fois sans réussir. Ca doit être autre chose.

    Bonsoir,
    Comment avez vous fait la RAZ ?

    antoine B.
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    Bonjour
    J'ai déprogrammé les télécommandes, débranché le gdk3000 pendant 5/10' avant de reprendre toute la procédure d'installation...
    C'est pas bien ?

    Bonjour,
    Dans ce cas, déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.
    Le problème persiste t'il ?

    antoine B.
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    Bonjour,
    Je viens de faire cela. La fin de course fermeture fonctionne. Par contre la porte vient heurter la butée de fin de course ouverture sans ralentir. C'est pour cela que la carte vient d'être remplacée sous garantie.

    Dans ce cas Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    antoine B.
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    Ben, Voilà. J'ai appelé le savoir,et pas à pas on a réussi aprogrammer correctement le moteur....par contre j'ai pas compris l'erreur que je faisais...
    Merci à tous pour votre aide :-)

    Bonjour,
    Sans doute un mauvais apprentissage des fins de course du moteur.
    Très bien si tout est rentré dans l'ordre.

    joyeuses fêtes de fin d'année.

    Richy C.
    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il est probable que la RAZ n'a pas été effective.

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