Branchement elixo visio gache digicode inter ?

Bonjour à tous

J'ai acheté une motorisation elixo 3S IO pour mon portail.
Maintenant je souhaiterai y ajouter des accessoires :

  • un visiophone
  • un digicode à 2 sorties
  • une gâche électrique
  • 2 interrupteurs déportés

Je souhaiterai :

--- COMMANDER l'ouverture du portail avec :

  • les télécommandes somfy fournies
  • le visiophone
  • le digicode
  • un interrupteur déporté

---COMMANDER l'ouverture du portillon via la gâche électrique avec :

  • le visiophone
  • le digicode
  • un interrupteur déporté

Puis-je me servir de la sortie 24v (bornes 23-24) pour alimenter le digicode?

Comment pourrais-je brancher tout ces accessoires pour que tout fonctionne bien??

Merci de vos réponses

thomas

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Thomas.

    En somme vous nous demandez de faire votre installation!? Ca va être difficile ! Si vous ne vous en sentez pas capable (et ce n'est pas permis à tout le monde), faîtes appel à un professionnel !

    D'après ce que vous décrivez, votre projet semble réalisable. (encore faut-il bien lire les notices !)

    Anonyme

    Bonjour Thomas,
    Tout ce que vous voulez faire concerne une installation homogène 100% Somfy, donc parfaitement réalisable sans complication autre que la pose proprement dite et les branchements selon les notices.
    Il faudra donc d'abord tout installer et tout raccorder le dispositif élément entre élément.
    Si vous suivez bien les notices, tout devrait bien se passer !
    Mais, ce n'est qu'à ce moment là où on pourra vous être d'une quelconque utilité si d'aventure un point vous échapperez.
    Par contre, avec le visiophone, vous ne pourrez pas commander le portail, car aucun visiophone existe en IO, ils sont tous en RTS.

    thomas

    Bonsoir
    merci pour vos réponses
    Pourquoi je pourrais pas commander le portail via le visiophone?
    Meme en filaire ce n'est pas possible?

    Anonyme

    Un visiophone filaire pourra effectivement piloter votre portail IO.*
    Je croyais que vous vouliez un visiophone sans fil RTS.

    thomas

    est il possible de piloter la gâche du portillon avec la télécommande de l'elixo 3s io ?

    Anonyme

    Oui, ça c'est possible.
    Pour faire simple, tout ce qui est IO se pilote par du IO, et, tout ce qui est RTS se pilote par du RTS.
    Ou alors pour tout piloter, RTS + IO + autres marques, il vous faudra une Tahoma.
    http://laboutique.plusdomotique.fr/tahoma-premium/65-box-...
    Ainsi, vous aurez même une télécommande générale universelle qui sera votre Iphone.

    thomas

    Bonjour
    J'ai fait un schéma de câblage pour associer le tout ensemble
    Pouvez vous me dire si ça peut fonctionner.

    Voici les liens des notices / plans :

    -- Motorisation Elixo 500 3S IO
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Elixo_500_3S_io_Installatio...

    -- Visiophone Extel Mémo 2
    http://www.materielelectrique.com/content/fichiers_produi...

    -- Digicode HAA2850
    http://www.velleman.eu/downloads/3/haa2850a604.pdf

    -- Gâche électrique Extel WECA 90201 ESR.R2
    http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/75000-999...

    -- Transformateur 24v 12v dc
    https://www.amazon.fr/Transformateur-Convertisseur-Transf...

    Merci pour vos connaissances
    Bonnes fêtes de fin d'années à tous

    Jérôme A.

    Bonjour,
    il existe bien des visiophones-interphones SOMFY io, il s'agit des modèles Vsystempro origin io, et Vsystempro premium io.