Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

siminor dpa 0201k utilisation de l'ouverture totale

bonjour,

je souhaite piloter l'ouverture de mon portail à partir d'un equipement compatible rfxcom. que faut il brancher sur la commande ouverture totale ? quelque chose qui a le meme effet qu'un bouton poussoir ?
Et où trouver les "embouts" ? sont ils proprietaires ou repondent ils à une norme ?

Merci

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,
    Plus d'information sur rfxcom serait bien..

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci,

    Le RFXCOM rfxtrx433e est un récepteur/émetteur 433 Mhz. Il peut piloter de nombreux types d'équipements terminaux, en "entrée" (température, hygrométrie, contacteurs de porte..." ou en "sortie" (relais, commandes de volets, interrupteurs...).

    A priori je vais donc trouver l'équipement qui convient (en "sortie"), mais j'ai besoin de savoir quelle action doit réaliser l'équipement que je vais brancher sur le bornier "Ouverture totale" du portail Siminor.

    (et pour info, j'utilise le soft Domoticz pour piloter le rfxtrx433e)

    Merci

    Laurent

    Par un contact sec, voici la notice du DAP 0201K.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci.

    Où puis-je trouver la "prise" en plastique qui peut entrer dans le bornier "ouverture totale" ?

    Merci

    Laurent

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il serait plus intéressant d'utiliser un récepteur standard RTS réf. 1841022 avec le RFXCom.

    Vous ne trouverez plus ici ce type de fiche, motorisation trop ancienne.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ces fiches traînent un peu partout chez les possesseurs de matériels Siminor et ancien boîtier Somfy.
    Une âme charitable devrait vous fournir celà.
    Et puis, 2 fils à connecter, même sans la fiche d'origine, ça doit se faire facilement.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc trouver un contact sec et pour la connexion physique je devrais effectivement pouvoir me débrouiller avec une solution simple !

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique