Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

siminor dpa 0201k utilisation de l'ouverture totale

bonjour,

je souhaite piloter l'ouverture de mon portail à partir d'un equipement compatible rfxcom. que faut il brancher sur la commande ouverture totale ? quelque chose qui a le meme effet qu'un bouton poussoir ?
Et où trouver les "embouts" ? sont ils proprietaires ou repondent ils à une norme ?

Merci

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Plus d'information sur rfxcom serait bien..

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour et merci,

    Le RFXCOM rfxtrx433e est un récepteur/émetteur 433 Mhz. Il peut piloter de nombreux types d'équipements terminaux, en "entrée" (température, hygrométrie, contacteurs de porte..." ou en "sortie" (relais, commandes de volets, interrupteurs...).

    A priori je vais donc trouver l'équipement qui convient (en "sortie"), mais j'ai besoin de savoir quelle action doit réaliser l'équipement que je vais brancher sur le bornier "Ouverture totale" du portail Siminor.

    (et pour info, j'utilise le soft Domoticz pour piloter le rfxtrx433e)

    Merci

    Laurent

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par un contact sec, voici la notice du DAP 0201K.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, merci.

    Où puis-je trouver la "prise" en plastique qui peut entrer dans le bornier "ouverture totale" ?

    Merci

    Laurent

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne trouverez plus ici ce type de fiche, motorisation trop ancienne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ces fiches traînent un peu partout chez les possesseurs de matériels Siminor et ancien boîtier Somfy.
    Une âme charitable devrait vous fournir celà.
    Et puis, 2 fils à connecter, même sans la fiche d'origine, ça doit se faire facilement.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc trouver un contact sec et pour la connexion physique je devrais effectivement pouvoir me débrouiller avec une solution simple !

    Bonne soirée

    Matthieu P.
    Matthieu P.

    Matthieu P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir je recherche également l’emplacement sur la carte électronique de mon dpa0100k du contact franc start moteur ouverture totale … quelqu’un pourrai m’aider ? Je souhaite y raccorder un boîtier meross merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre boîtier électronique.

    Matthieu P.
    Matthieu P.

    Matthieu P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir

    Voici le boîtier, je souhaiterai éviter de devoir rajouter le module accessoire sur le haut (car difficilement trouvable) je pensais connecter le méross en lieu et place du fil antenne qui doit faire finalement la même chose si je ne me trompe pas
    Merci :)

    Matthieu P.
    Matthieu P.

    Matthieu P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bon et bien plus rien ne répond, le voyant de la carte est bien rouge mais rien ne répond aux deux télécommandes, depuis quelques mois déjà la portée se réduisait petit à petit jusqu’à devoir coller la télécommande au moteur, je pense que le récepteur en a un coup d’où le besoin d’installer ce contact sec …
    Merci d’avance de vos réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,


    Le bornier contact sec pour une ouverture totale de la motorisation DPA 0100K est en bas à droite de votre électronique.

    Voici la notice de la carte électronique : Notice DPA 0100K.

    Le bornier en question se trouve à la page 15, visible sur la figure 22.


    Bonne journée.

    Matthieu P.
    Matthieu P.

    Matthieu P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour merci de votre retour j’avais bien lu cette notice mais je n’ai pas justement ce deuxième bornier sous celui de la prise antenne (voir mes photos plus haut) d’où ma question, dois je passer par le DBQ1000 pour câbler en accessoire ? Je préférerai avoir un endroit sur la piste pour venir souder directement si possible … merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Si vous n'avez pas la centrale de raccordement DBQ 1000, alors vous ne pourrez malheureusement câbler un récepteur contact sec à votre motorisation. Cette platine est nécessaire pour le raccordement des accessoires.

    Ce produit a malheureusement été arrêté il y a plus de 20ans et il ne sera plus possible de vous en procurer un.

    Bonne journée.

    Matthieu P.
    Matthieu P.

    Matthieu P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre retour effectivement j’ai trouvé par chance un DQB 1000 neuf j’attend de le recevoir je vous tiendrai au courant

    Matthieu P.
    Matthieu P.

    Matthieu P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir alors j’ai bien reçu le DQB il est neuf dans sa boîte d’origine j’ai connecté mon contact sec alimenté en 12v sur une prise secteur proche de la motorisation mais je pense ne pas avoir utilisé les bon borniers quelqu’un peut me confirmer ? J’ai suivi ce schéma j’ai donc branché mon neutre sur le 4 et la phase sur le 2 mais rien on entend seulement le contact de mon boîtier meross se déclencher … pour info mon portail fonctionne toujours avec la télécommande merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Où avez-vous trouvé l'idée de brancher de cette façon ?

    Montrez un schéma si vous avez ou faites un dessin et photo de vos raccordements.

    Matthieu P.
    Matthieu P.

    Matthieu P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir le schéma provient de la notice plus haut du DPA0201K j’ai un fil bleu (N) et marron (+) sur mon boîtier meross j’ai donc raccordé de la même manière que le schéma du contact alimenté en 12v sur le boîtier DQB1000
    Voici le schéma j’ai utilisé le modèle de celui alimenté, sinon dois je peut être partir sur l’autre ? En raccordant les bornes 3 et 2 façon bouton poussoir ? Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous confirmer la référence de votre motorisation ?

    Sur le boîtier DQB1000, j'en ai un exemplaire, un contact sec est sans tension et ne se raccorde que sur les bornes 2/3.

    Le boîtier DQB1000 ne propose qu'une ouverture partielle dite pour piéton.

    Matthieu P.
    Matthieu P.

    Matthieu P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,

    Il me semble que c’est un DPA100K j’ai acheté la maison avec … j’avais retrouvé une doc indiquant DPA0100K
    Voici en photo mon boîtier
    Merci

    Matthieu P.
    Matthieu P.

    Matthieu P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir

    Donc finalement bornes 2 et 3 effectivement j’ai une ouverture totale complète et une fermeture complète donc tout fonctionne donc pour les personnes qui souhaitent raccorder un boîtier type meross pour domotiser ce type de portail il faut bien le boîtier accessoire DQB 1000 et brancher sur les bornes 2-3 les fils bleu et marron sur le bornier ouverture secondaire

    Merci à tous :)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, effectivement, les cartes qui ont déjà le bornier "ouverture totale" nécessitent le module DQB1000 pour avoir une ouverture piéton.

    Les cartes comme la vôtre sans connecteur "ouverture totale" nécessitent le module DQB1000 pour obtenir cette option.

    Haut de page