Cette question a été résolue

cabler un micro recepteur?

Bonjour,
je désire mettre un micro récepteur derrière un interrupteur .
Le moteur du volet est raccordé directement au neutre de la boite de dérivation, ainsi que le fil de terre.
derrière l'interrupteur, il y a la phase et les deux fils de commande montée, descente.
puis je raccorder le micro récepteur sans utiliser les deux connections neutre puisque le moteur fonctionne avec le neutre pris dans la boite de dérivation?

jean claude

    Anonyme

    S'il y a déjà le neutre sur le moteur, ça va marcher.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il faut le neutre sur le micro-récepteur !

    jean claude

    merci pour cette réponse rapide.
    en fait j'ai un fil neutre qui arrive derrière l'interrupteur mais il ne me sert pas car le moteur est relié directement au neutre de la boite de dérivation.
    donc est ce que ça marchera si je raccorde le fil neutre derrière l'interrupteur à la borne neutre tableau du micro recepteur sans raccorder le neutre retour moteur?

    Anonyme

    Je ne comprends pas trop votre dernière phrase.
    Une chose est certaine, c'est que pour fonctionner, le micro-module a besoin d'une phase et d'un neutre permanent.

    jean claude

    en fait, je peux alimenter le micro recepteur avec un neutre permanent.
    le moteur est alimenté par un autre neutre permanent.
    donc je pense ne pas utiliser la borne prévue pour le neutre moteur sue le micro.
    est ce que ça marchera?