Cette question a été résolue

élément arraché (toujours) ?

Bonjour,
Je suis toujours confronté au même problème depuis plusieurs mois. Mon alarme se déclenche même quand elle n'est pas activée. Le message est "élément arraché". J'ai identifié l'élément responsable, il s'agit de la sirène extérieure. Je l'ai démontée, mis un morceau de ruban adhésif sur l'arrière du socle afin de bloquer le bouton poussoir, recourbé la lamelle pour être sûr qu'elle soit bien en contact avec le carter, puis remontée. Rien n'y fait. Rien pendant des semaines puis un jour sans raison apparente, elle se déclenche à nouveau avec le même message et cela plusieurs fois de suite.je l'arrête puis environ 2 minutes après elle redémarre. Je n'ose plus activer mon alarme au regard des désagréments subis par mes voisins. La seule solution efficace est d'enlever les piles. Merci de votre aide.

Philippe V.

    Anonyme

    De toute manière, ne vous inquitez pas, Somfy ne rejette jamais ses engagements contractuels surtout ceux liés à la garantie.
    Il n'est pas rare de voir des éléments quelconques, même des motorisations pris en charge SAV garantie plusieurs mois après le terme.
    Donc pas de soucis et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Cette sirène est-elle encore garantie?
    Si oui, la meilleure des solution est encore de retourner en SAV.
    Pour cela, attendez qu'un Yellow's vous contacte.

    Anonyme

    Bonjour Philippe

    je rejoins Michel. Si vous entendez bien les petits "clics" au remontage et que le problème persiste, la sirène a besoin "d'une révision".

    Philippe V.

    Désolé mais je ne suis pas habitué à communiquer de cette façon et ce n'est pour moi pas du tout intuitif. Comment et quand le Yellow's me contactera ? Dois-je engager une action particulière ? merci de votre retour.

    Anonyme

    Vous avez le choix d'attendre ici qu'un Yellow's vous contacte, ou alors d'appelez le 3260 appel surtaxé.

    Philippe V.

    Bonsoir,
    Non bien sûr. J'ai une nouvelle fois enlevé les piles afin de ne plus déranger les voisins. Ce dispositif d'assistance ne me convient pas, mais vraiment pas, car je ne m'y retrouve pas dans la navigation de ce forum (je ne suis plus tout jeune) et n'obtient pas la solution à mon problème. Un vrai SAV me serait plus utile. Depuis le temps que je recherche une solution via ce forum, la garantie de mon alarme est maintenant dépassée de quelques jours et j'espère ne pas rencontrer de difficulté si un ou plusieurs éléments devaient au final être remplacés. Merci de votre concours

    Anonyme

    Bonsoir Philippe

    ainsi que vous l'a suggéré Michel, vous pouvez appeler le SAV au 3260 pour avoir quelqu'un en ligne.

    Bonjour Philippe,

    En effet, suite aux manipulations effectuées il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse. Nous pouvons gérer ensemble le SAV via le forum ou vous pouvez effet attendre le 3 Janvier au matin afin de joindre le service consommateur au 3260.
    Quelle est la solution la plus simple pour vous ?

    Bonne journée.