Cette question a été résolue

Ouverture aléatoire des volets avec impresario chronis io ?

Bonjour.
Je possède 7 volets roulants équipés de moteurs somfy io
Tous sont programmés en automatique
Cela fait un an et demi que tout se passe bien
Depuis quelques jour, le matin il est programmé que 6 volets doivent s ouvrir et pour vous donner des exemples concrets voila ce qui se passe
Le 19 déc 3 volets ne se sont pas ouverts et sur l impresario les 6 volets étaient en défaut. Le défaut était un (défaut divers)
Le dernier volet s est ouvert a l heure prévue et a effacé tous les défauts inscrits sur la télécommande
Le soir la fermeture programmée des 6 volets s est bien passée mais tous les 6 volets étaient en défaut sur l impresario ceux ci ont disparus avec la fermeture du dernier volet.

Le 20 et 21 déc ok pour tout
Aujourd hui le 22 déc 1 volet sur 6 est resté fermé et l impresario indiquait les 6 volets en défaut, lorsque le dernier volet s est ouvert les défauts des 6 volets se sont effacés mais le 7ème volet s sest retrouvé en défaut
Ce matin, j ai testé les apairages et les scenario tout est OK
Serait-ce un problème de radio ? Les piles de l impresario ont été remplacées il y a deux semaines.
L impresario se trouve a 2 mètres du volet qui ne s est pas ouvert ce matin.
La maison est un plein pied de 100 m2 avec cloison en placo
Version logiciel impressario 5051421x30
Que se passe donc t il ?

Merci pour vos réponses

Sylvain

    Anonyme

    Bonsoir Sylvain

    Il faut vraiment attendre l'avis d'un Yellow.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Sylvain

    ça ressemble effectivement à de la perturbation radio. N'y-a-t 'il rien de changé dans l'environnement ? Pas de meubles déplacés, pas de nouveaux appareils électriques acquis récemment ....
    Après ça peut venir de la télécommande. L'avis d'un Yellow serait le bienvenu !

    Sylvain

    Re..
    Merci a jean luc et sylvain pour votre promptitude
    Pour répondre, je n ai déplacé aucun meuble ni acquis de nouveau matériel électrique qui puissent emettre des ondes.
    Concernant le froid, j y avais pensé mais la tempérance était de +4 degrés sans vent et je n ai eu aucun problème lorsque la température est descendue a -4 la semaine dernière, j habite le nord est.
    Je pense précisément a un problème de télécommande mais j aimerais avoir confirmation par un technicien de somfy.
    Encore merci pour m avoir répondu.

    Bonnes fêtes a tous"

    Sylvain

    Bonsoir
    Me revoila, maintenant le probleme se passe a la fermeture des volets
    1 volet sur 6 ne s est pas fermé automatiquement et tous les 6 volets étaient en défaut et en faisant un test du scénario il s est fermé et tous les défauts se sont annulés
    Ce n est pas rassurant étant donné que j avais confiance sur cet automatisme lorsque je m absente pour simuler une présence (si le ou les volets restent ouverts la nuit bonjour les cambriolages pendant une absence prolongée )
    J ose espérer compter sur somfy pour remédier a ce problème.

    Sylvain

    Bonsoir Jean Luc
    Suis d accord avec vous mais cela me permet d affiner mon historique.
    Sachant qu il y a 2 semaines j avais des problèmes avec mes verins sgs601 pour mon portail
    Problème récurrent du 2eme vantail qui s arrete a 50 cm, mais cela est un autre sujet de discussion. Cela dit le matériel somfy !!!!

    Anonyme

    Bonjour Sylvain

    je suis moi-même équipé en majorité de matériel Somfy mais aussi d'autres marques. Je peux vous certifier, qu'avec ces autres marques, ce n'est ni mieux, ni pire que Somfy !

    Sylvain

    Bonsoir
    me revoilà avec les même problèmes et j'attends toujours l'avis d'un yellow.
    Sur ce bonne année à tous.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il nous faudrait les défauts exactes donnés par l'Impresario.

    Bonne journée.

    Sylvain

    Bonjour Gladys
    Lorsque je consulte l impresario sur les defauts , on retrouve la liste des volets en défaut.
    Je clique sur l un des volets, l impresario m indique "défauts"
    Puis je clique sur "défauts " et elle remet la liste des volets en défaut.
    Je n' ai donc aucune indiquation du type de défaut.

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il faudrait donc procéder à la ré-initialisation de l'Impresario, toutes les données et produits seront supprimés.

    Il faudra par la suite tout ré-enregistrer.

    Pour cette ré-initialisation, appuyez sur KEY et PROG en même temps brièvement.

    Puis reprenez la notice à la base pour la reprogrammation:

    Notice Impresario Chronis IO.

    Bonne journée.

    Sylvain

    Bonjour Gladys

    Lorsque je fais la manipulation que vous m avez prescrite, rien ne se passe.
    La programmation est toujours existante, que l appui simultané soit bref ou long, rien ne change
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Lorsque vous faites la manipulation, Somfy doit s'afficher ce qui confirme qu'elle est en cours de ré-initialisation. Si ça ne fonctionne pas, cela pourrait indiquer que votre Impresario est défectueuse.

    Bonne journée.

    Sylvain

    Bonjour Gladys

    Lorsque je fais un appui bref simultané sur key et prog, l écran s efface et réapparaît comme avant en relâchant ceux-ci.
    J ai fait fait cette manipulation plusieurs fois sans résultat.
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Mise à part ré-essayer en laissant maximum appuyé sur les 2 boutons en même temps environ 1s, il n'y aura pas d'autres possibilités et un SAV risque d'être nécessaire.

    Bonne soirée.