Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transmetteur absent et ouverture impossible

Bonjour,

J'ai une alarme Protexial RTS IO de 02/2014. Elle a très bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière. L'alarme s'est déclenchée mais impossible de l'arrêter, avec le code clavier, avec les badges et la connexion PC ne fonctionnait plus: échec de connexion après authentification. Finalement après 4 tentatives, la connexion PC a fonctionner est j'ai pu arrêter l'alarme. Je ne l'ai plus utiliser depuis.
Aujourd'hui en essayant de désactiver l'alarme pour y changer les piles, le clavier me marque "Transmetteur Absent". L'accès PC ne fonctionne pas. Le serveur DHCP de ma freebox ne détecte pas la centrale comme il le fait d'habitude.
Après avoir éteint la Box qui était à coté, toujours pareil. La centrale et le clavier sont à 20cm l'une de l'autre.
J'ai essayé de mémoriser à nouveau le clavier pensant à une désynchro, et là lorsque j'appuie sur la touche "PROG", y a pas de BIP et pas de voyant rouge.
Que puis-je tester d'autre? Est ce un problème de ma centrale?

Merci.
Cdt,

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    commencez par changer les piles de votre centrale.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Elles ont déjà été changés.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Arrivez-vous à activer votre alarme avec une télécommande?
    Avez-vous des bips sur la centrale et sirène si vous appuyez sur le bouton en façade des détecteurs?
    Si non, vérifier les piles de la centrale même si celles-ci ont été changé.

    Bonne journée.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Je n'utilise pas de télécommande et quand j'appuie sur le bouton de façade, il n'y a aucun Bip. C'est vrai que j'avais déjà fait ce test par le passé pour tester les piles et il y avait effectivement le BIP!!

    Les piles sont neuves, je ne sais pas ce que vous entendez par les testés. Vous pouvez précisez?

    Merci.
    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il arrive que même des piles neuves soient défectueuses.
    Vérifiez également qu'elles soient dans le bon sens. (c'est facile de se tromper).

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci beaucoup! Ca remarche!

    J'avais fait les tests avec le capot ouvert et une des piles n'était pas bien calé.

    Sur l'interface PC, on ne voit pas l'état des piles de la centrale, c'est dommage. Je pense et j'espère que mon problème initial (impossible d'arrêté) était dû aux piles de la centrale parce que quand cela arrive et que l'on arrive pas a arrêté la sirène, ... aucune solution. Je surveillerai les piles de la centrale plus souvent.

    Juste une question: est-il possible d'enregistrer 2 sirène extérieure? On le l'entend presque pas de l'autre coté de la maison.

    Encore merci pour votre aide.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi que ça re-fonctionne !

    Oui vous pouvez enregistrer plusieurs sirènes extérieures.

    Joyeuses fêtes !

    Haut de page