Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma n'ouvre pas Freevia 600

Bonjour, j'ai bien enregistré la motorisation Freevia 600 dans Tahoma via la télécommande relais et cela a fonctionné au debut malgré que tahoma affiche un message indiquant qu'il ne fonctionnait qu'avec un dispositif de sécurité type cellules.
Aujourd'hui, l'application tahoma ne me donne plus la main et reste bloquee sur cet écran...
Pourtant, j'ai bien installé les cellules fournies avec Freevia et elles fonctionnent bien.
Je précise aussi que j'ai le même problème avec mon Dexxo RTS qui fonctionnait bien au début avec tahoma et qui reste maintenant bloqué sur le même écran.
Merci de votre aide, Nicolas

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
1
580 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Tentez un RST de votre Tahoma.

    débranchez
    appuyez avec un trombone sur RST
    Rebranchez tout en restant appuyé jusqu'à l'allumage du voyant rouge.
    patientez au moins 2 minutes avant de faire des essais.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Merci de vos réponses.
    Le reset de Tahoma ne va t'il pas tout effacer la configuration, les scenariis et planning que j'ai mis beaucoup de temps a créer ?
    Gladys, je suis sur Firefox android, j'ai vidé le cache mais cela ne change rien.
    D'ailleurs, que ce soit via l'appli Tahoma ou via Tahoma link sous Firefox, le problème est le même

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Voici l'écran sur lequel je suis bloqué.
    Je ne peux faire que "annuler"

    Re-Bonjour,

    Pour la partie web pourriez-vous essayer sur Chrome pour faire un essai.
    Pour l'application, quel est le modèle de votre téléphone et sa version de logiciel.
    Enfin, quel est la version de votre application TaHoma.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Chrome ne change rien.
    Mon tel est un GS3 android 4.4.2
    Tahoma version 3.4.0#
    Boitier 2016.4.5-15
    Pin 0211-5508-2349
    Merci de votre aide

    Merci pour ces informations, j'ouvre donc un ticket d'incidence.
    Toutefois, votre problème risque de ne pas être analyse avant le 3 janvier.

    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Merci
    Vous pouvez me dire quelle est l'incidence d'un reset de la box et si cela peut résoudre mon pb comme le propose Jean Luc B ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas

    le reset ne vous fait pas perdre votre configuration.

    Bonjour Nicolas,

    Après plusieurs jours de tests, nous n'arrivons pas à reproduire le défaut sur les différents périphériques utilisés, les boutons sont bien disponibles (plus grisés) donc fonctionnels même si nous ne pouvons pas aller plus loin afin de ne pas générer d'ordres sur vos produits. De votre côté, le problème est-il résolu?
    Avez-vous essayé avec d'autres téléphones?

    Bonne journée.
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Non, je n'ai pas résolu ce problème, j'ai toujours les boutons "OK" et "annuler" qui sont grisés mais seul le bouton "annuler" est actif.
    Le pb est le même que ce soit via l'appli android ou l'interface WEB sur PC Windows, ce qui me fait dire que cela ne vient pas de l'appli et donc du telephone portable. (Je precise que je n'ai pas d'autre tel pour tester)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas

    vous ne risquez absolument rien à faire un reset, si ce n'est de tout remettre d'aplomb !

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Ca y est, je viens de trouver !!...
    En fait, je je ne faisais pas la bonne manip car influencé par le message qui avertit que l'utilisation de TAHOMA necessite un dispositif de sécurité, j'essayais d'appuyer sur "OK" pour valider ce message avant de choisir "Ouverture" ou "Fermeture" car en plus ces 2 boutons sont egalement grisés, ce qui n'arrange rien.
    Mais effectivement, une fois avoir choisi ouverture ou fermeture, le bouton OK se dé-grise et lance l'action.
    Peut-être faudrait-il clarifier cela sur l'interface...
    Merci en tout cas pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il valait mieux ça !
    Merci du retour !

    Haut de page