Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

exavia 500. Fermeture des vantaux?

Bonjour,
Les vantaux ont parfois du mal à se fermer. Il faut demander plusieurs fois successivement fermeture/ouverture pour que les vantaux refonctionnent normalement pendant un certain temps.
Cordialement

francis N.
francis N.

francis N.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En plus des questions de Michel, pouvez-vous précisez comment sont les voyant lorsque le portail ne se ferme pas complètement ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    déconnectez les vérins des vantaux et manœuvrez-les à vide afin de vérifier que les noix circulent bien sur les vis sans fin.
    Vérifiez également que les vantaux se manœuvre manuellement sans aucun point dur.
    Quel âge à votre motorisation?
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    francis N.
    francis N.

    francis N.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, Le portail fonctionne bien dans la journée. Les difficultés apparaissent plutôt dés la tombée de la nuit ! Je me souviens avoir eu aussi un comportement bizarre (mais différent) l'année dernière en période de grosses chaleurs. Sur les conseils du forum j'avais fait un reset de la mémoire. Je vais essayer la même manip. Le système a été installé début 2015.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En cas de doute sur la fiabilité de l'électronique, n'hésitez pas à faire appel au SAV tant que dure la garantie.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vais vous donner un conseil simple.
    Ne touchez plus à rien.
    Si votre système est sensible au froid et au chaud en présentant des dysfonctionnements pendant ces périodes, il est défectueux et doit être remplacé.

    Pensez à indiquer l'état des voyants après un dysfonctionnement.
    Procédez au nettoyage interne des cellules si installées et si le problème persiste...

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Suite aux informations que vous nous communiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux.
    Ayant besoin d'informations personnelles, je vous envoi un e-mail.

    Bonne journée.

    Haut de page