Cette question a été résolue

Live caméra Axis ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Avant tout fonctionnait parfaitement. Sans aucune manipulation de ma part, du jour au lendemain, je n'arrive plus à consulter le live de ma caméra par l'application Somfy de mon téléphone.
Pour regarder ce qui se passe chez moi, je dois déclencher une "surveillance". Ensuite je consulte la photo de cette surveillance.
Quelqu'un peut-il m'aider pour que je retrouve le live ? D'avance merci.

Thomas B.

    Thomas M.

    Equipe

    Thomas,

    Avez-vous essayé de rebooter votre box ADSL et de tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Thomas

    pour ma part, ça fonctionne en local en mode wifi sur smartphone mais à partir de ce même smartphone à distance (wifi coupé, donc en réseau 3 ou 4G), je n'ai jamais réussi à faire en sorte que ça fonctionne !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Thomas B.

    Bonsoir,
    Désolé de ne répondre que maintenant, emploi du temps chargé.
    Merci d'avoir répondu de votre côté.
    Je vous envoie en PJ les capture-écrans demandées.
    Merci.

    Anonyme

    Bonsoir

    Thomas M. (notre Yellow) étant en week-end, en attendant son retour, je peux vous suggérer de décocher la case "Activer DHCP", de fixer l'adresse IP de la centrale dans la plage recommandée, c'est à dire que le dernier chiffre doit être compris entre 201 et 240 (à modifier sur la box adsl - par exemple: 192.168.0.201) Et sur le deuxième écran, passez le port DNS de 1024 à 80

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Merci d'apporter les modifications indiquées par Jean-Luc et de m'indiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Thomas B.

    Bonsoir,
    J'ai décoche la case DHCP et je rencontre toujours le même problème.
    Désolé de répondre tardivement. Et merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous informe qu'après vérification avec nos serveurs, les modifications demandées n'ont toujours pas été faites.

    Tant qu'elle ne seront pas faites, il sera impossible pour de diagnostiquer la nature du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Thomas B.

    Bonsoir à vous,
    Et merci de votre aide.
    Désolé pour le laps de temps entre vos précieux conseils et mes réponses.
    J'ai décoché la case "DHCP" et ai modifié le port DNS de "1024 à 80".
    Par contre je n'ai pas osé modifier l'adresse IP de ma centrale. Je ne sais pas comment le faire sur le site de mon fournisseur Orange. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet avec simplicité, je suis preneur (car je ne suis pas expert en informatique).
    J'utilise une Live Box avec la fibre.
    Bonne semaine et encore merci.
    Thomas.

    Thomas B.

    Je viens d'essayer, en wifi et le live fonctionne !
    Par contre je suis passé en 4G et cela ne marche pas.
    A vous lire.
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Afin que je vous indique la procédure pour retrouver le fonctionnement du Live à distance, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre Livebox (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Thomas B.

    Bonjour,
    Il s'agit de Livebox Play.
    Celle en haut à gauche.
    Merci d'avoir pris le temps de mettre des photos.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran du menu "Réglages du réseaux" et de l'ouverture des ports sur l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Thomas B.

    J'espère que c'est ce que vous me demandez.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    C'est de la copie d'écran du menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur dont j'ai besoin.

    Bonne journée,

    Thomas B.

    Voilà. J'avais mal compris. Désolé.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vais vous demander de vos connecter à l'interface de votre box ADSL (192.168.1.1), dans le menu "Configuration avancée", allez dans l'onglet DHCP et rajoutez l'adresse IP statique suivante :

    Nom : Sélectionnez la caméra axis
    Adresse IP : 192.168.1.35
    adresse MAC : se champs se remplira seul

    Vous allez ensuite créer une nouvelle règle de redirection de port dans NAT/PAT comme ci-dessous :

    Application/Service : sélectionnez "Nouveau" et indiquez en nom "Live"
    Port interne : 80
    Port Externe : 8080
    Protocole : TCP
    Appareil : Sélectionnez la caméra axis

    Cliquez ensuite sur enregistrer et faites un reboot de votre Box ADSL, testez alors la fonction Live est-ce qu'elle fonctionne ?

    Bonne journée,

    Thomas B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse détaillée.
    J'ai fait ce que vous m'aviez demandé.
    La manip' DHCP est OK.
    Mais la manip' NAT/PAT bloque.
    Quand je clique sur l'onglet "Enregistrer", rien ne se passe...
    Alors je ressorts du champ et quand j'y retourne, Orange n'a pas pris en compte les nouveau paramètres.

    Thomas B.

    J'ai essayé de rebooter ma Livebox, et rien n'y fait.
    Quand je retourne sur le site Orange, je constate que mes modifications dans le NAT se sont pas prises en compte.
    Il semble qu'il y ait un problème avec le pare-feu.
    Quand je clique sur enregistrer, voilà la fenêtre qui apparaît.

    Thomas B.

    Je viens de rebooter ma Livebox (je pense que je ne l'avais pas bien fait la première fois).
    Ça marche !!!
    Félicitations !
    Et un grand merci pour toutes vos explications claires et précises.