Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement ne déclanche pas l'alarme

Bonjour

Le détecteur de mouvement de ma TAHOMA ne déclanche pas l'alarme. L'installation à 4 mois et au début tout marchait bien

Jean-Pierre A.
Jean-Pierre A.

Jean-Pierre A.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    parlez-vous de Tahoma Serenity ?
    Si oui, êtes-vous bien dans le bon mode ?

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    C'est bien une Tahoma Serenity.
    De quel mode parlez vous?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez 3 modes:

    le Partiel 1 (configurable)
    le Partiel 2 (configurable
    le Total (non configurable)

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci de vos réponses rapide.
    En mode TOTAL le détecteur ne fait pas sonner l'alarme alors que mon détecteur de porte la fait sonner

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle est la référence du détecteur ?
    Est-il appairé ?

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Oui il est normalement apairé, voir PJ

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vérifiez les délais d'activation dans "Paramètres Serenity" (traits horizontaux en haut à droite)

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Les parametres semblent OK, voir PJ

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ca veut dire que vous attendez au moins 1 minute avant de conclure que ça ne fonctionne pas ?

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour

    Disons un peu plus 2 à 3'. Mais au tout début l'alarme s'enclenchait rapidement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    alors il y a peut-être un problème de portée radio.
    Essayez d'approcher temporairement le détecteur de la box pour faire un essai.
    Ou plus simplement les piles du détecteur qui fatiguent.

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai approché le détecteur sans résultat. La pile semble bonne mais je vais la changer...bizarre seulement au bout de 4 mois!!
    Merci pour votre suivi car le SAV est fermé jusqu'au 3 janvier alors que l’accueil téléphonique m'avait dit la semaine dernière que c''était ouvert!!Déçu par SOMFY!!

    Bonjour Jean-Pierre,

    D'après les tests effectués, il semblerait qu'il y ait un souci sur votre détecteur de mouvement.
    Afin de vous indiquer la procédure qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin d'informations personnelles.
    C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour
    Le jour de partir de nouveau le même problème!!
    Le détecteur donne bien l'historique des passages mais en mode total l'alarme ne se déclenche pas. Vraiment pas fiable SOMFY!!!
    Je pars donc avec une alarme qui ne fonctionne pas. Aucun interet d'avoir dépenser 500€ il y a 1 an.

    Cyrille S.
    Cyrille S.

    Cyrille S.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    J’ai le Même problème

    Avez vous résolu votre problème ?

    Sinon je suis d’accord : elle n’est pas fiable cette Tahoma Serenity !

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour.
    Toujours pas résolu mais en même temps étant agacé j'ai tout débranché il y a 1 an.
    Un achat qui n'a servi à rien!!

    Haut de page