Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Absence de Verrouillage bras en fin de course Evolvia 400

Bonjour, je vous écris une question concernant le verrouillage des moteurs en position fermée.
Je m'explique. Mes moteurs ont été montés par un artisan et lorsque le portail est en position fermée, les bras peuvent être manipulés, c'est a dire que je peux tirer dessus, ils ne sont pas bloqués et on peut ouvrir le portail en forçant un peu. Or, il arrive parfois lors des différents tests que cela fonctionne, c'est a dire que les bras sont bloqués et que le portail ne peux plus être ouvert (ce que je recherche en fait). Donc selon vous quelle est la manipulation que j'ai mal faite?
Merci pour vos éclaircissements et passez de bonnes fêtes, bon courage et merci pour votre réponse.
A bientôt

Matthieu B.
Matthieu B.

Matthieu B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Quel est la date d'achat de votre système ?

    Bonjour,

    Même question sur l'âge ?

    Si votre motorisation est récente, il faudrait revoir le positionnement des bras sur chaque battant.
    Et refaire une Remise à zéro du système suivie d'une reprise de la mise en service.

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai acheté l'appareil en août 2016 chez Castorama et ne l'ai fait poser que récemment. Nous avons vérifié le positionnement des bras qui semble être optimal. Une remise à zéro a été faite aujourd’hui ainsi que la procédure de paramétrage d'ouverture des vantaux. Sur la photo ci jointe, si on se place comme les mains et que l'on tire, on ouvre le portail, cela vient tout doucement mais ça vient. Mon souhait est que cela ne bouge plus, que tout se bloque quand il est en position fermée.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Matthieu,
    Après vérification et reprogrammation de votre système, si vous essayez de pousser les vantaux par l'extérieur le portail s'ouvre t'il ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En tirant comme vous l'indiquez de l'intérieur, c'est normal que vous combattiez la force des moteurs et que vous puissiez par conséquent ouvrir tout doucement les vantaux (Attention...!!! fortement déconseillée comme manœuvre).
    Par contre, c'est la force inverse qu'il faut tester !
    En poussant les vantaux par l'extérieur, est-ce qu'ils s'ouvrent?
    Normalement c'est impossible.
    Merci de nous tenir informé.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, merci pour vos réponses.
    Donc en poussant par l'extérieur, les bras ne bougent pas mais le vantail qui se ferme en dernier (celui ou le moteur a la carte électronique) s'ouvre 10cm environ il ne reste pas plaqué contre l'autre pour faire une fermeture optimale. Alors si je suis le raisonnement, peut être décaler le point de fixation légèrement vers l'extérieur du bras sur le vantail?

    Haut de page