Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

equipement devenu hors portée radio?

j'ai 10 volets commandés par io et tahoma. Depuis ce soir, 3 ne veulent plus descendre, ni avec la télécommande, ni la Tahoma. Il y a un point d'exclamation noir et le message "équipement hors portée radio". Que faut il faire? Merci de votre aide.

annabelle F.
annabelle F.

annabelle F.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Selon vos explications je penserais à une déprog subite et caractérielle de l'électronique.
    Ce qui me surprends, est que ce soit sur 3 volets simultanément?
    Il faudrait tenter une RAZ sur un des 3 volets pour vérifier mes propos.
    Attention...!!! Cette manip n'est pas simple.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Si vos volets ont été posés par un pro, il faut le faire venir dans le cadre du suivi SAV, car, si vous touchez à quoi que ce soit alors que ces VR sont sous garantie, vous risquez d'invalider vos droits à la garantie.
    Bon courage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là, il y a un bug...????
    Ce n'est pas normal qu'une perte de liaison s'opère simultanément avec la Tahoma et la télécommande.
    Pouvez-vous préciser approximativement quelle est la distance et les cloisons à traverser pour que le signal Tahoma parvienne aux 3 volets?
    Pouvez-vous préciser de quelle télécommande vous disposez?
    Est-ce une portative multi-canaux ou une murale individuelle à chacun des volets?
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    annabelle F.
    annabelle F.

    annabelle F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Michel de votre message.
    Voilà, je dispose de tahoma + 1 télécommande portative my multi canaux + des télécommandes individuelles murales sans fil par volet. Cela fait 6 mois que j'ai ces volets électriques, sans problème jusque là.
    Les 3 volets qui "bug" sont dans les extrémités de la maison : 1 à 10 m de tahoma environ avec un mur de pierres de 0.80m, 1 à 15 m environ avec 2 murs dont 1 en pierres de 0.80 m et une cloison en parpaings, le 3ème est à l'étage le plus loin (id mur et cloison).
    ces volets ne répondent plus à rien du tout.
    merci de me lire et de m'aider et bon Noel à vous aussi.

    annabelle F.
    annabelle F.

    annabelle F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ce n'est effectivement pas évident et je vais suivre votre conseil, à savoir contacter le SAV de mon vendeur installateur. Cela me parait sage.
    Merci encore de votre attention. Bonne journée.

    Maurine
    Maurine

    Maurine

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis que vous. Les volets ont été installés cet été par un professionnel et fonctionnaient jusque là correctement. Ce soir 9 volets roulants fonctionnent normalement et 2 qui simultanément ne fonctionnent plus, aussi bien depuis les télécommandes que sur la Tahoma (indique hors de portée...).
    Quel a été votre solution ?
    Merci d'avance
    Cordialement

    annabelle F.
    annabelle F.

    annabelle F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour. Effectivement, le problème semble identique. En fait, mes tentatives de redémarrer la box et de disjoncter les volets n'avaient rien changé. Le problème s'est résolu "tout seul" au bout de 2 jours, au moyen des interrupteurs individuels muraux et ensuite l'application tahoma s'est corrigée toute seule aussi. Désolée de ne pouvoir vous aider car je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Je vous souhaite une rapide résolution "miraculeuse" comme pour moi. cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lors des MAJ Tahoma, certains dysfonctionnements inexplicables peuvent se produire.
    En cas où des anomalies se fairaient remarquer, venez sur ce forum et regardez dans le bandeau supérieur bleu, si une MAJ Tahoma n'est pas en cours.
    Si oui, avant de vous affolez, attendez le terme de la MAJ.

    Maurine
    Maurine

    Maurine

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour vos réponses,
    Impeccable, tout est rentré dans l'ordre ce soir sans aucune manipulation spécifique !
    Miracle Annabelle!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...pas de miracle, ici on ne multiplie pas les pains.
    Comme expliqué, il fallait attendre la fin de la MAJ Tahoma.
    Merci de votre retour.

    Haut de page