Cette question a été résolue

Pas d'appel téléphonique suite à changment de box

Bonjour,

Suite à changement de box freebox V5 par une freebox mini 4k. J'ai bien respecté les banchements dégroupage total.
Je n'ai plus d'appel téléphonique en cas d'alarme ou test appel pourtant la freebox mentionne faire un appel.

J'ai une alarme PROTEXIOM 400 de 2011 (celle avec mention PC)
J'ai vu une procédure certifié sur le forum en cas de changement de box mais elle est pour une version différente de la mienne.

Dans l'attente de vos retour

J'ai voulu aussi tester l'accès à distance mais sur ma version je ne vois pas ou je peux récupérer la code de la carte IP pour m'inscrire?

Merci d'avance

Olivier

Olivier J.

    Anonyme

    Bonjour en somme, vous avez au moins deux problèmes ?

    Après un changement de box, il faut réinitialiser le module IP. (voir fichier joint)
    Pour avoir accès à distance, il faut se connecter sur: http://alarmesomfy.net/compte.php et suivre les instructions.

    Faites des copies d'écran de la configuration de la téléphonie filaire !

    Les autres réponses

    Olivier J.

    Merci pour les précisions
    Je vais faire la manipulation
    En branchement j'ai fais le même que la pièce jointe

    Oui j'ai aussi un problème pour créer un compte car je n'ai pas le code IP sur ma version de centrale (voir pièce jointe)

    Anonyme

    Bonjour

    pour créer le compte, il ne s'agit pas du "code IP" mais du n° de centrale qu'il faut renseigner. C'est un numéro à 6 chiffres que vous trouverez sur l'étiquette de la centrale ou dans la "liste des éléments"

    Olivier J.

    Merci encore je vais créer un compte.

    J'ai testé la manipulation et l'interface ordinateur c'est bien réinitialisé mais toujours pas d'appel téléphonique je vais tenter de contacter FREE.

    Je vous tiens au courant des évolution

    Bonjour Olivier,

    Effectivement suite a une mise à jour de free il ce peut que votre alarme n'arrive plus a décrocher la ligne de la freebox.
    vous avez donc deux possibilité :
    1- prendre contact avec le service client de free pour leur indiquer le dysfonctionnement.
    2- modifier le gain d'appel de l'alarme ( touche menu // code installateur // 9999 // et modifier la valeur 33 qui apparaît en tapant 53 puis ok.

    Bonne journée.

    Olivier J.

    Merci pour l'aide
    J'ai pas réussi à avoir free par téléphone
    Je vais tester le procédure

    Bonne journée

    Olivier J.

    Bonjour,

    Je n'ai pas pu faire la procédure 2
    2- modifier le gain d'appel de l'alarme ( touche menu // code installateur // 9999 // et modifier la valeur 33 qui apparaît en tapant 53 puis ok.
    car après avoir tapé 9999 rien ne se passe

    J'ai pu apparemment régler le problème avec FREE l'appel ce faisait mais longtemps après le déclenchement alors que j'ai un temporisation réglée sur 10 sec. je referais des test
    Je vous remercie de l'aide apportée

    Pour mon deuxième problème:

    La création d'un espace sur http://alarmesomfy.net/compte.php

    J'ai rentré le code de 6 chiffre mentionné dans mon esace pour le TR Tel (voir pièce jointe)
    mais ce n'est pas le bon code

    Merci des retours

    et je vous souhaite une bonne année 2017 et mes meilleurs vœux

    Olivier J.

    avec la pièce jointe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Vu que votre votre système d'alarme est antérieur à 2012 pour modifier le gain téléphonique il faut aller dans le menu 36 et non 9999, passez alors le gain à 53 et testez de nouveau.

    Pour la création de votre compte d'accès à distance, pourriez-vous me donner le numéro de votre transmetteur que vous entrez ?

    Bonne journée,

    Olivier J.

    Merci pour les réponses

    Les réglage free n'ayant pas solutionner le problème.

    Je viens de commander la version 2016 GSM pour bénéficier en plus des nouveautés

    Y-a t'il une démarche à faire pour mettre en résolu ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il n'y a pas de démarche spécifique.