Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Protexium 75 : clavier n'arrête plus l'alarme, que faire?

Bonjour,
Mon alarme fonctionnait depuis plusieurs années sans soucis, mais il y a quelques jours ma femme est rentrée sans pouvoir désactiver l'alarme sur le clavier. La sirene s'est mise en route, impossible de l'arrêter. Ma femme est restée dehors avec mon fils de 1an le temps qu'elle arrive à me joindre, que j'arrive à retrouver la procédure de désactivation et que j'arrive à la désactiver.
Finalement on arrive à la désactiver avec la télécommande, par rtc , mais le clavier à code est inopérant. Les piles sont bonnes, j'ai tenté un reset, mais rien y fait.
Avez vous une solution?
Merci d'avance.

lcd C.
lcd C.

lcd C.

Niveau
1
221 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Si vous avez oublié votre code.
    Voir page 44 de la notice.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Si l'afficheur du clavier n'affiche vraiment plus rien,
    Il se peut qu'il soit défectueux.
    Votre système est t'il sous garantie ?

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en fait j'ai fait un reset, Normalement les informations auraient dû être supprimées et le système aurait dû revenir à la configuration d'origine. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé !

    Mon alarme a 8 ans c'est une protexium 75 !!! donc plus sous garantie .

    L'afficheur du clavier affiche t'il quelque chose ?
    Un signe de vie..

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui il indique ressaisir code

    j'ai essayé avec 2222 (config d'origine apres reset) avec mon code, avec le code alarme et un code pour les reglage.
    rien n'y fait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    que voulez-vous dire par "j'ai fait un reset" ?
    Avez-vous également changé les piles de la centrale ?

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui piles changées,
    reset = on enlève les piles de la centrale on appuie sur le bouton reset en remettant le pile en attendant le bip au bout de 20 s et on relâche le bouton reset.

    vous avec une idée de mon problème ?

    que dois-je faire avec le message ressaisir de l'afficheur ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique