Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mode scénario lumière extérieure ?

Bonjour à tous,

Je m'équipe petit à petit en matériel Somfy. Je viens d'installer deux produits :

  • Pilote lumière extérieure (1810845)
  • Pilote lumière intérieure (2401161)
  • Avec ces produits je peux piloter la lumière de mon allée et de mon garage.
    J'ai réussi à les faire reconnaître par TAHOMA et je peux maintenant les piloter par l'application.

    Mon problème est que je voudrais allumer et éteindre les deux en même temps avec une seule action. Pour ce faire je pensais faire un scénario mais autant je réussi à voir le module lumière intérieure dans la section Scenario, autant la lumière extérieure n’apparaît pas.
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

    D'avance merci pour votre aide. Et merci pour ce forum.

Jérémy S.
Jérémy S.

Jérémy S.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas de liste mais il y a aussi ce récepteur pour portail qui lui aussi fait partie du lot.
    http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...
    Il serait bien effectivement, qu'un jour ces produits soient compatibles, peut-être jamais pour des raisons de sécurité.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le module de lumière extérieure (1810845) ne s'intègre pas dans les Scenarios.
    Il ne sera donc pas possible d'activer ce type de produit dans un scénario.

    Jérémy S.
    Jérémy S.

    Jérémy S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    Comment est ce possible que Somfy propose un produit et qu'il ne puisse pas être piloté par un scénario ?
    Je ne comprends pas la différence avec d'autres produits RTS comme l'éclairage intérieure.
    Est ce qu'il y a une liste des produits compatible en scénario ? Je voudrais pas me faire avoir pour la prochaine fois.
    Du coup impossible d'allumer les deux en même temps ?

    Jérémy S.
    Jérémy S.

    Jérémy S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Je sais maintenant que ce n'est pas possible.
    Toutefois j'aurais bien aimé avoir l'avis d'une personne de chez SOMFY sur le fait de proposer un produit RTS officiel et de ne pas pouvoir l'intégrer dans un scénario. C'est ma raison d'avoir choisi SOMFY et au final je ne vais pas pouvoir le faire. Je suis très déçu.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Je vous comprend tous les produits Somfy devrait être compatible tahoma ou alors mettre sur la boîte ou notice avant achat compatible tahoma
    Moi ce que je ne comprend pas rien à voir avec votre probleme si j achète un détecteur d ouverture io, tahoma reconnait sans le module USB par contre si j achète un autre détecteur d ouverture faut acheter le module c est pas le même prix pour le même résultat?Je me trompe?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Loic,
    Les détecteurs d'ouverture de la gamme alarme fonctionnent en RTD et nécesittent le module détecteur/USB avec l'ancienne Tahoma.
    LEs détecteurs io fonctionnent avec TaHoma.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour Robert
    Cela veut dire que si je possede en détecteur ouverture io sur ma porte d entrée avec une Smart pour allumer la lumière extérieur ,il me faudra mettre un second détecteur ouverture RTD sur cette même porte pour mon alarme.
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais il y a plus simple : utiliser 1 seul et même DO pour l'alarme ET pour Tahoma.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    D ou l intérêt du module usb

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui obligatoire si vous avez l'ancienne TaHoma (carré)

    Jérémy S.
    Jérémy S.

    Jérémy S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ces questions et réponses car j'étais aussi intéressé pour m'équiper un jour du module USB.
    Est-ce qu'avec ce module on peut remplacer une alarme classique ? C'est à dire acheté différents capteurs et créer des scénarios en fonction ? Par exemple si capteur détecte quelques choses alors démarrer alarme ?

    Pour revenir au sujet de base, Est-ce que Robert, vous savez la liste des modules qui ne permettent pas de faire des Scénarios ?
    Je veux un jour changer mon robot de portail, et j'aimerais être sur qu'il va pouvoir lancer des scénarios avec la Tahoma (Par exemple si ouverture, alors lancer tel ou tel choses,...)

    Merci d'avance.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le module usb ne transformera pas une TaHoma en système d'alarme, il permet simplement d'utiliser des détecteurs en fonctions smart et de visualiser leur état sur l'interface.

    Haut de page