Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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Question en attente de réponse

Problème caméra oc 100

Bonjour, j'ai acheté un camera oc 100 qui est sensée m'alerter par mail d'une intrusion et rien n'y fait. L'enregistrement fonctionne mais je ne reçois aucune alerte par mail. un peu d'aide svp

Stephane B.
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    Robert P.
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    Alarme et Domotique
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    Plus Domotique SAS
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Consultez la notice directement depuis l'appli.

    Stephane B.
    Stephane B.

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    J'ai vu qu'il s'agissait d'un problème de mise à jour d'appli. Est-ce vrai, y a t il une solution car malgré les réglages que j'ai suivi, je ne reçois aucune alerte de déclenchement par mail. Merci pour vos réponses

    ERIC T.
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    idem pou moi ! pas d'email ni même de notification malgré de réglage fait et refait ! énervant pour du matériel à ce prix !

    Stephane B.
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    Somfy a t il une solution ?

    ERIC T.
    ERIC T.

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    Oui, une mise à jour corrective promise il y a des mois mais qui n'arrive pas !

    Bonjour Stéphane et Éric,

    Je vous informe que nos équipes travaillent toujours sur le correctif pour solutionner le problème de notifications emails et push rencontré avec les Caméra Visidom.

    Le déploiement de la mise à jour est plus long que prévu, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et les désagrément entraînés.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nous aurons un avancement sur le problème.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié la source des problèmes de notifications, il s'agit d'un problème de logiciel des caméras, ainsi qu'un problème de l'application smartphone. Il va donc être nécessaire d'effectuer une mise à jour de la caméra, ainsi qu'une mise à jour de l'application pour retrouver un fonctionnement normal.

    Pour information, la mise à jour de la caméra sera disponible la semaine prochaine et nous reviendrons vers vous sur ce post pour vous communiquer la procédure pour l'effectuer, vous en serez aussi informé via le bandeau bleu d'information du forum.

    La mise à jour de l'application sera quand à elle déployée au début du mois de Mars, elle permettra en complément de la mise à jour de la caméra de corriger définitivement les problèmes de notification que vous rencontrez.

    Encore une fois, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et les délais de correction qui nous le comprenons peuvent paraître long.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Vous trouverez au lien ci-dessous le formulaire pour obtenir la mise à jour du logiciel de votre Caméra VISIDOM (version 9.16) :

    Comment mettre à jour votre caméra Visidom ?

    Je reste à votre écoute si vous rencontrez un problème pour effectuer cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la mise à jour de l'application smartphone est disponible. Il s'agit d'une mise à jour corrective qui a pour but d'améliorer le fonctionnement de votre caméra. Je vous rappel que cette mise à jour vient complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

    Mise à jour caméra Visidom version 9.16

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les délais de traitement anormalement long, ainsi que la gêne occasionnée par ces dysfonctionnement.

    Bonne journée,

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