Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

activation des scénarios et de l'Agenda impossible sur TAHOMA PREMIUM ?

Les scénarios sont créés mais il m'est impossible de les activer sur SMART ainsi que de les planifier sur AGENDA.
D'un côté sur tablette, la touche enregistrer reste inactive après la création de la programmation sur SMART. Pour l'agenda, j'arrive à faire glisser mais au relachement, la journée ne reste pas dans la case du jour.
Sur l'application web via l'ordinateur, le cliqué-déplacé ne marche pas sur l'agenda.

Eric D.
Eric D.

Eric D.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
67120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 rue principale
Ville:
67120 KOLBSHEIM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Eric

    Essayez de faire un reset de votre box Tahoma !

    • débranchez
    • appuyez avec un trombone sur RST
    • rebranchez tout en restant appuyé jusqu'au voyant rouge
    • Attendez au moins 5 minutes que tout se stabilise.

    Cette manipulation ne vous fait rien perdre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Smart n'est pas un gestionnaire de scénario mais un exécutant de fonctions conditionnelles !
    Smart est complément indépendant de agenda.
    Faites-nous des captures d'écran pour comprendre vos problèmes.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    67120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue principale
    Ville:
    67120 KOLBSHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les deux sont en effet indépendant, pour autant ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Vous pouvez vous référer aux deux pièces jointes que j'ai fourni.
    Dans le screenshot agenda, je peux créer des journées mais impossible de les faire glisser sur le calendrier.
    Sur le screenshot smart_creation_conditionnelle, le bouton "enregistrer sous" ou "enregistrer" reste grisé/inactif après avoir rempli ma fonction conditionnelle.
    Merci d'avance pour votre réponse,
    Cordialement

    Bonjour Eric,

    En effet, afin de pourvoir glisser votre journée dans l'agenda il est nécessaire que celui-ci soit en "ON". D'après vos screenshots, votre agenda est positionné sur "OFF" ce qui vous empêchera d'effectuer la manipulation.

    Bonne journée

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    67120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue principale
    Ville:
    67120 KOLBSHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Les deux sont effectivement sur off car lorsque je tente de les passer sur on ça tourne dans le vide pendant cinq minutes puis rien ne se passe. Il y a une animation de chargement mais ça ne passe pas sur on que ce soit sur l application ou sur l ordinateur.
    Merci d'avance

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    67120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue principale
    Ville:
    67120 KOLBSHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Après avoir effectuer un reset de la Box, je peux désormais programmer des tranches horaires dans l'agenda. Merci
    Cependant dans smart, je ne peux toujours pas valider les prog. La touche enregistrer reste inactive malgré que le bouton "on" soit activé.
    Merci d'avance

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    2
    1622 / 2000
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma v1
    Ma petite astuce:
    Loicbzh66@gmail.com
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue Ramon llull
    Ville:
    Ceret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef chantier

    Bonsoir
    Moi j ai eu un bug aussi impossible de faire glisser mon scénario avec smartphone et tablette sur le calendrier par contre j avais réussi de mon pc

    Bonjour Eric,

    Afin d'utiliser la fonction SMART de votre Tahoma il est nécessaire de posséder au minimum un capteur. Sans cela, la fonction SMART ne sera pas fonctionnelle.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique