Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

activation des scénarios et de l'Agenda impossible sur TAHOMA PREMIUM ?

Les scénarios sont créés mais il m'est impossible de les activer sur SMART ainsi que de les planifier sur AGENDA.
D'un côté sur tablette, la touche enregistrer reste inactive après la création de la programmation sur SMART. Pour l'agenda, j'arrive à faire glisser mais au relachement, la journée ne reste pas dans la case du jour.
Sur l'application web via l'ordinateur, le cliqué-déplacé ne marche pas sur l'agenda.

Eric D.
Eric D.

Eric D.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric

    Essayez de faire un reset de votre box Tahoma !

    • débranchez
    • appuyez avec un trombone sur RST
    • rebranchez tout en restant appuyé jusqu'au voyant rouge
    • Attendez au moins 5 minutes que tout se stabilise.

    Cette manipulation ne vous fait rien perdre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Smart n'est pas un gestionnaire de scénario mais un exécutant de fonctions conditionnelles !
    Smart est complément indépendant de agenda.
    Faites-nous des captures d'écran pour comprendre vos problèmes.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Les deux sont en effet indépendant, pour autant ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Vous pouvez vous référer aux deux pièces jointes que j'ai fourni.
    Dans le screenshot agenda, je peux créer des journées mais impossible de les faire glisser sur le calendrier.
    Sur le screenshot smart_creation_conditionnelle, le bouton "enregistrer sous" ou "enregistrer" reste grisé/inactif après avoir rempli ma fonction conditionnelle.
    Merci d'avance pour votre réponse,
    Cordialement

    Bonjour Eric,

    En effet, afin de pourvoir glisser votre journée dans l'agenda il est nécessaire que celui-ci soit en "ON". D'après vos screenshots, votre agenda est positionné sur "OFF" ce qui vous empêchera d'effectuer la manipulation.

    Bonne journée

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,
    Les deux sont effectivement sur off car lorsque je tente de les passer sur on ça tourne dans le vide pendant cinq minutes puis rien ne se passe. Il y a une animation de chargement mais ça ne passe pas sur on que ce soit sur l application ou sur l ordinateur.
    Merci d'avance

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,
    Après avoir effectuer un reset de la Box, je peux désormais programmer des tranches horaires dans l'agenda. Merci
    Cependant dans smart, je ne peux toujours pas valider les prog. La touche enregistrer reste inactive malgré que le bouton "on" soit activé.
    Merci d'avance

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonsoir
    Moi j ai eu un bug aussi impossible de faire glisser mon scénario avec smartphone et tablette sur le calendrier par contre j avais réussi de mon pc

    Bonjour Eric,

    Afin d'utiliser la fonction SMART de votre Tahoma il est nécessaire de posséder au minimum un capteur. Sans cela, la fonction SMART ne sera pas fonctionnelle.

    Bonne journée.

    Haut de page