Programmation Agenda?

Bonjour,
Quand je programme un scénario dans l'agenda, par exemple pour une semaine donnée, le lundi, mardi et mercredi, le scénario se déroule correctement sur les trois premiers jours de la semaine, ne se déroule pas les jours suivants du jeudi au dimanche, mais se déroule à nouveau la semaine suivante du lundi au mercredi alors que j'ai planifié aucun scénario la semaine suivante. De manière répétitive, le scénario se déroule toutes les semaines du lundi au mercredi alors que je ne voulais l’exécuter qu'une seule semaine. Je suis obliger de placer l'agenda sur off pour arrêter.
Pourquoi le scénario se déroule-t-il de manière répétitive alors qu'il n'y a pas de programmation?

Olivier T.

    Réponses

    Anonyme

    A la fabrication du scénario, vous avez dû mal programmer les jours et heures de la semaine, vérifiez à nouveau cette phase.
    Au besoin faites-nous une capture d'écran de la programmation de la semaine;

    Olivier T.

    Merci, il me semble que le paramétrage du scénario est correct. Ci-joint le captures d'écran de l'agenda et du scénario.

    Anonyme

    C'est surtout la capture au moment des sélections heures et jour de la semaine qu'on aimerait voir !
    Evitez les reset répétitifs, c'est mortel....c'est loin d'être anodin !

    Olivier T.

    Excusez-moi, je ne suis pas sur d'avoir compris: j'ai défini un scénario pour lever les volets roulants et un scénario pour baisser les volets roulants. Ensuite j'ai crée une journée type ou j'ai fait glisser ces deux scénarios (copie d'écran scénario et 2). C'est cette journée type que je fais glisser dans l'agenda. Il y a une autre capture que vous souhaiteriez voir?

    Anonyme

    Pour créez ce genre de scénario c'est bien plus simple que cela.
    Pourquoi créez-vous deux journées alors que l'ouverture et la fermeture se passent dans la même journée.
    Il faut créer directement l'ouverture des volets dans la fenêtre de construction, par ex: sur le trait de 7h30, faites glisser le / les volets à ouvrir, cliquez sur ouvrir et précisez l'heure exacte. Sur le trait par ex: 20h10, faites glisser à nouveau les volets, cliquez sur fermeture et précisez l'heure exacte.

    Olivier T.

    Oui, il me semble que c'est ce que j'ai fait: je n'ai crée qu'une seule journée et dans cette journée j'ai fait glisser le scénario lever les volets roulants au lever du jour et j'ai fait glisser le scénario baisser les volets roulants à la tombée de la nuit comme sur vos copie d'écran.

    Qui ne tente rien n'a rien..
    Faire l'essai de supprimer les scénarios, puis.

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".
    Puis réessayez l'enregistrement.
    Le problème persiste t'il ?

    Anonyme

    Bien...!
    Si vous le souhaitez, faites le reset indiqué par le savant Sylvain.
    Si par extraordinaire cette manip ne fonctionnait pas ou ne donnerait aucun résultat satisfaisant, procédez à la fabrication du scénario comme suit:
    C'est un exemple...

    • agenda
    • équipements, la liste des équipements scénarisables s'affiche en forme d'icone au dessus de la fenêtre.
    • cliquez sur un volet de votre choix et glisser le sur la grille horaire choisie pour l'ouverture.
    • cliquez sur le symbole ouvert puis ok, le volet s'affiche sur la grille horaire.
    • cliquez sur ce volet, il s'affiche en grand et cliquez ok.
    • l'horloge apparaît, il vous suffit de peaufiner à la minute près l'heure d'ouverture, ok.
    • cliquez à nouveau sur le même volet dans la liste des équipements au dessus de la fenêtre et glissez le sur la grille horaire de l'heure de fermeture.
    • cliquez sur le symbole fermeture, ok, il s'affiche sur la grille horaire.
    • cliquez dessus, l'horloge apparait, peaufinez l'heure exacte de fermeture, ok.
    • procédez ainsi pour chaque volet et équipement.
    • lorsque tous les volets et équipement sont introduit dans la grille horaire en ouverture et fermeture, validez par clic sur "enregistrez".
    • nommez la journée, ok
    • la nouvelle journée apparaît dans le calendrier.
    • glissez l'icone "nouvelle journée" dans le calendrier en commençant par la 1ère journée jusqu'à la dernière journée, les cases doivent s’assombrir, la case du jour est orange.
    • vérifiez bien que On est sur vert.

    Dites-nous si tout se passe bien;

    Olivier T.

    Merci Michel, j'ai fait une programmation test avec votre méthode pour ce soir uniquement et je vous dirai demain soir si elle ne s'est pas répétée.
    Merci

    Olivier T.

    Bonjour,
    en fait pour savoir si le problème persiste ou a été résolu, il va me falloir attendre lundi prochain puisque mon problème de programmation est la répétition d'une semaine sur l'autre.
    La différence entre la programmation directe proposée par Michel que j'ai essayée hier soir et celle que j'utilisais est justement la répétition que je souhaitais programmer sur deux jours uniquement par exemple (cf. copie d'écran attachée).
    Rendez-vous donc lundi prochain pour savoir si le problème est résolu. D'ici là passez tous de bonnes fêtes et merci de votre support.

    Olivier T.

    Bonjour et tout d'abord meilleurs vœux 2017 à tous.
    La programmation directe proposée par Michel que j'avais programmée lundi dernier fonctionne, il n'y a pas eu ce soir de répétition du scénario comme je l'avais rencontré précédemment.
    Problème résolu, merci de votre support.

    Anonyme

    Meilleurs vœux à vous aussi et merci de votre retour.