Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association detecteur de mouvement io avec Serenity ne fonctionne pas

Bonjour

J'ai une toute nouvelle box tahoma serenity. L'installation s'est bien passée, j'ai appairé mes volets roulants IO sans soucis, mais impossible de faire détecter a la box le détecteur de mouvement IO.

J'appuie sur le bouton"prog" comme demandé au bon moment, la LED passe verte, mais un message d'échec s'affiche à l'écran de config de la box??

Quelqu'un à une idée?

Merci

Camille A.
Camille A.

Camille A.

Niveau
2
779 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Comment procédez-vous ?

    Camille A.
    Camille A.

    Camille A.

    Niveau
    2
    779 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je vais dans le menu configuration, je choisis d'ajouter un équipement, je sélectionne le détecteur de mouvement IO.
    Au moment demandé j'appuie sur le bouton "prog" du détecteur 3 secondes, il passe alors au vert, je clique OK sur l'interface, la recherche se lance, mais rien n'est trouvé???

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Faites un reset du DM en restant appuyer 8 ou 10" et essayez à nouveau de l'associer.

    Camille A.
    Camille A.

    Camille A.

    Niveau
    2
    779 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En faisant un reset, j'ai put associer le DM a la box; merci a vous.

    Petite précision, comment fonctionne le détecteur?

    Je trouve la détection de mouvement aléatoire, et longue a être transmise a la box...

    Le DM doit il avoir sa LED qui passe au vert lors de la détection de mouvement?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique