Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur de mouvement et centrale protexiom 600

Suite à la perte de liaison d'un DM avec la centrale (plus de détection de mouvement et plus de déclenchement de l'alarme), j'ai changé les piles, déplacé le boîtier pour le rapprocher de la centrale, essayé de le re-mémoriser dans la centrale (il l'était à l'origine) par l'ordinateur (procédure "ajouter" et "ouverture fermeture pour mémoriser de nouveaux éléments". Sans résultat. J'ai donc "supprimer" cet élément sur la page "liste des éléments" et depuis j'essaie de le ré-ajouter. Impossible de le reconnecter à ma centrale ! Merci pour toute réponse utile...

PIERRE U.
PIERRE U.

PIERRE U.

Niveau
3
4533 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    PIERRE U.
    PIERRE U.

    PIERRE U.

    Niveau
    3
    4533 / 5000
    points

    Merci de votre réponse. Le détecteur de mouvement fonctionne. Il s'allume à chaque passage pendant 2' comme indiqué sur la notice quand on actionne le petit bouton. Il n'est donc pas HS. Je pense que le problème vient de la liaison entre le DM et la centrale.

    PIERRE U.
    PIERRE U.

    PIERRE U.

    Niveau
    3
    4533 / 5000
    points

    Evidemment parce qu'il n'y a pas de déclenchement d'alarme alors que le détecteur fonctionne correctement (témoin lumineux qui s'allume en présence)!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le fait que la led rouge s'allume en passant devant le D.M, n'implique pas forcément que ce dernier est en relation radio avec la centrale.
    Afin d'être certain que ce D.M est inconnu dans le système, ouvrez-le pour simuler un arrachement.
    Si l'alarme se déclenche immédiatement; c'est bon....!
    Sinon, tentez cette méthode pour le réenregistrer sur le clavier:

    • Relevez sur l'étiquette du D.M le code barre à 6 chiffres.
    • Code utilisateur>menu>753>ok
    • Vous avez 2mn pour appuyer sur le bouton de façade du D.M = bip centrale.
    • Menu 5>ok>défilement jusqu'à trouver le n° à 6 chiffres de ce D.M.
    • Si introuvable, le D.M est HS.
    • Si trouvé, faites un test déclenchement en engageant l'alarme en dehors de la pièce où se trouve ce D.M, après la tempo, entrez dans la pièce, que ce passe t-il.

    Merci de nous tenir informé.

    -

    PIERRE U.
    PIERRE U.

    PIERRE U.

    Niveau
    3
    4533 / 5000
    points

    Je vous remercie de ces explications détaillées. Cependant, je ne possède qu'un clavier simple (pas de clavier LCD) qui ne permet que le déclenchement ou l'arrêt de l'alarme. Je ne peux donc appliquer votre méthode. J'ai essayé aussi d'ouvrir la centrale et d'appuyer sur le bouton PROGR pour que la centrale mémorise le détecteur mais sans succès ! Je pense que le détecteur est hors d'usage. Bizarre au bout de 3 ans ! Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas:

    • Appui long sur Off d'une télécommande jusqu'à extinction de la led rouge et bip centrale.
    • Vous disposez de 2mn pour ouvrir la centrale.
    • Appui bref sur le bouton "prog", la led rouge s'allume et bip centrale.
    • Vous disposez de 2mn pour appuyer sur le bouton de façade du D.M, bip centrale.
    • Refermez la centrale et procédez aux tests comme indiqués dans le message précedent.
    • S'il ne déclenche pas le système, le D.M est HS.
      Il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte pour le retour SAV.

    Haut de page