Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Freevia 600 et panne par temps pluvieux !

Bonsoir

Voilà cela fait déjà plusieurs mois que je luttes avec le matériel somfy et je commence vraiment à regretter mon choix ....

Le problème : Moteur freevia 600 avec cellules photoélectriques, dés qu'il pleut le portail ne peu plus être actionné, en effet le moteur indique (3 scintillements ROUGE) panne de cellule donc, elles sont bien alignés, le faisceaux rouge sort bien de la cellule émettrice donc aucun problème lorsqu'il fait beau.

J'ai donc effectué plusieurs test, les cellules on été isolées avec du silicone sur la face arrière (contre le mur) donc aucun contact avec l'extérieur et pourtant toujours le même problème ! En faisant d'autres essais, j'ai versé de l'eau avec une bouteille sur chaque cellule et essayé d'effectuer des mouvements avec le portail : Aucun problème avec la cellule émettrice mais dés que je verse de l'eau sur l'autre, là, le portail cesse de fonctionner .... J'ai tout nettoyer, étanchéifié, démonter la cellule pas de trace d'eau dedans.

Je ne comprend vraiment pas !!! Que faire ? Est il possible de brancher des cellules d'une autres marques ?

norman L.
norman L.

norman L.

Niveau
0
85 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir,
    Quelle est la distance entre les cellules ?
    Les cellules sont elles bien alignées ?

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,
    En plus des questions de Sylvain, pouvez-vous montrer des photos de cette cellule sans son capot ?

norman L.
    norman L.

norman L.

Niveau
    0
    85 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Les cellules sont espacé de 4 mètres et son bien alignées puisque lorsqu'il ne pleut pas tout fonctionne normalement !

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Photos ?

Quel âge a votre équipement ?

Bonjour,
    Il faut peut être aussi axer les recherches ailleurs que sur les cellules. Sur le boitier par ex: les borniers sont-ils propres et bien serrés?
    Les câbles ne sont-ils pas corrodés?
    Il n'y a aucune raison pour que la pluie crée des dysfonctionnements aux cellules ! Vérifiez tout de même leur hauteur.
    Quel âge à ce matériel? Ce défaut existe t-il depuis l'origine?
    Merci de nous tenir informé.

Il ne sert à rien de poser des questions, il n'y a pas de réponse..

norman L.
    norman L.

norman L.

Niveau
    0
    85 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je n'ai pas de photo pour le moment !

Le matériel à deux ans environs, apparemment le coup de la cellule qui ne fonctionne plus avec l'humidité serait connu chez Somfy !

Hauteur etc tout fonctionne normalement aucun problème ! Seul problème dés qu'il pleut, les cellule ne fonctionne plus. J'ai effectué la continuité du cablage jusqu'au moteur tout est ok, les connexion du moteur sont nickel aucun problème aussi de ce côté.

Bonjour
    Quelle tension avez vous sur les bornes 3 & 4 du bus,
    de la mème manière quelle tension avez vous sur les bornes 1 & 2 des cellules ?

Problème connu chez Somfy ????
    Vous m'étonnez, c'est la 1ère fois que j'en entends parler.
    Dans ce cas c'est probablement les cellules HS, il faudra attendre qu'un yellow's vous contacte pour un retour SAV.

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

<< le faisceaux rouge sort bien de la cellule émettrice>>

Ça, ce n'est pas possible !

Bonjour Norman,

pouvez-vous nous préciser si le voyant rouge que vous voyez est sur la cellule émettrice (2 bornes) ou sur la cellule réceptrice (4 bornes).

Bonne journée

norman L.
    norman L.

norman L.

Niveau
    0
    85 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, Le voyant est bien sur la cellule à 4 bornes et fonctionne très bien !
    Par contre dés que de l'eau arrive sur la cellule à 2 bornes, le système ce met en défaut alors que l'eau ne rentre pas dans la cellule et que le câblage est correct. Je ne comprends vraiment pas !

Re-Bonjour Norman,

avant d'effectuer le retour sav de vos cellules, avez-vous testé votre motorisation sans cellule lorsqu'il pleut pour être bien sur que le défaut est bien lié aux cellules et pas à un autre accessoire.

Bonne journée

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pour votre info, la cellule avec le voyant rouge et les 4 bornes est la cellule réceptrice et non émettrice.

Pouvez-vous mesurer la tension sur les 2 bornes de la cellule émettrice ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique