Panne motorisation GDK4000

Ma motorisation est tombé en panne ce week-end. Le problème ne vient pas de la télécommande. Il y a eu un problème électrique, puisque la lampe s'est allumée puis éteinte immédiatement. J'hésite entre le moteur et la carte électronique, mais je ne sais pas comment testé l'un et l'autre.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la procédure à suivre.
D'autre part, dans le kit de pièce "tête moteur" du SAV, celui-ci intégre-t-il aussi le moteur ?
La motorisation a été achetée en 07/2011.

herve D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Qu'indique les voyants ?
    Vous pouvez faire un test du moteur avec une batterie de perceuse.
    La tête moteur intègre bien sur le moteur.
    Vous pouvez commander si nécessaire la carte électronique voir ce lien http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pour...

    Richy C.

    Bonjour,
    Testez le moteur seul avec une batterie comme indiqué par Sylvain.
    Le pannes électriques de moteur sont très rares, elles sont plutôt mécaniques, le moteur tourne mais n'entraîne pas.
    Si votre moteur fonctionne sur batterie dans les 2 sens en inversant ses fils, la carte peut être en cause.
    Dans ce cas, vous pourrez soit la faire réparer ici:
    http://www.ebay.fr/itm/371813252910
    ou la remplacer.
    Les voyants sont-ils allumés sur la carte ?
    Tentez une RAZ et remise en service.

    Robert P.

    Est-ce que le problème il persiste-t-il ?

    herve D.

    Bonsoir et merci pour ces réponses,
    Ce soir j'ai testé le moteur : il marche, dans les deux sens.
    J'ai testé le câble d'alimentation : pas de problème.
    Les voyants de la carte par contre, je ne vois rien d'allumer, le problème doit venir de là.
    Sinon, il y a un test à faire pour la contrôler ?
    Bonne soirée, et encore merci.

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Il n'y a pas photo il faudra remplacer la carte électronique.

    Richy C.

    Bonjour,

    Remplacer ou faire réparer, à vous de voir:
    http://www.ebay.fr/itm/371813252910