Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte connexion Keytis IO Alarme?

Bonsoir,

Je possède une télécommande Keytis IO Alarme qui fonctionnait avec ma Protexial IO jusqu'à hier.
J'ai ouvert ma télécommande et la pile s'est enlevée malencontreusement.
J'ai donc remis la pile et remontée la télécommande sauf que maintenant lorsque j'appui sur ON ou OFF le voyant vers s'allume brièvement et un série de clignotement orange s'en suit ainsi que BIP BIP BIP. Bref elle fonctionnait très bien avant que la pile s'enlève et que je la remette.
Quelle manip dois-je faire pour la ré-appairer avec ma Protexial IO?

Merci de votre aide.

Aymeric

Aymeric G.
Aymeric G.

Aymeric G.

Niveau
1
188 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonsoir Robert ey merci pour votre reponse.

    C'est la première chose que j'ai fait et toujours clignotement rapide orange et BIP BIP BIP
    J'ai également renvoyé la clé depuis le tahoma.

    Une autre solution?

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Vous avez une explication quant à ce problème. Car si l'on doit remplacer le télécommande à chaque fois que l'on Enlève et remet les piles il faudrait que ce soit précisé dans la notice

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Je suis preneur d'autres avis ou manipulation avant d'envoyer ma télécommande en SAV (installée il y a moins de 6 mois)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    En effet avant de faire marcher le SAV., je vous invite à faire une remise à zéro de votre module IO. Pour cela, il suffit de neutraliser l'autoprotection, d'ouvrir votre centrale et d'effectuer un appuie maintenu sur le bouton IO pendant 10 secondes.

    Ensuite, il faut enregistrer la keytis de la manière suivante :

    • 1. Faire un appui court sur le bouton IO de la centrale (ou le bouton ouverture sur l'interface PC / menu liste des éléments)
    • 2. Faire un appui court sur le bouton prog de la Keytis, elle se met à clignoter
      3. Au second bip, faire un appui sur OFF sur la Keytis

      La télécommande est elle de nouveau enregistrée?

      Bonne journée.

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonsoir Gaëlle et merci pour votre réponse.

    Je teste cette procédure demain et vous tiens au courant.

    Cordialement.

    Aymeric

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonsoir Gaëlle,

    Déjà merci de m'avoir orienté vers cette procédure.
    J'ai bien effectué la RAZ du module IO sur la centrale mais la procédure pour enregistrer la Keytis avec l'appui court sur bouton IO de la centrale a échouée et je ne pouvais plus piloter mon alarme depuis Tahoma.

    J'ai donc procédé comme suit:
    1- effacement général programmation Keytis (appui simultané PROG+KEY)
    2- mémorisation de la clé de sécurité depuis Tahoma
    3- programmation de la télécommande avec l'alarme (depuis la centrale appui sur PROG / sur la télécommande appui bref sur PROG et au second BIP + clignotement vert faire un appui bref sur OFF)
    4- refermer capot alarme et test marche/arrêt avec la télécommande =>OK

    Maintenant il ne me restait plus qu'à récupérer l'alarme sur Tahoma:
    1- ouverture mémoire sur clavier LCD (menu 753)
    2- sur interface Tahoma: configuration/IO/ajouter/équipements/IO 1-way

    C'est un peu fastidieux comme procédure tout ça à cause d'une dépose/repose de la pile de ma télécommande. Est-ce que ce sera la même chose lors du remplacement de la pile? Je n'espère pas!

    En tout cas PAS BESOIN DE REMPLACER LA TÉLÉCOMMANDE!!!

    Stephane V.
    Stephane V.

    Stephane V.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre in problème similaire, j'ai deux Keytis IO Alarme qui fonctionnaient bien depuis deux ans avec ma Protexial IO.
    Une des deux télécommande s'est subitement arrêtée de fonctionner, probablement du à une pile faible.
    J'ai remis une pile neuve et remontée la télécommande mais ca ne fonctionne pas.
    Lorsque j'insère la pile le voyant vert s'allume brièvement deux fois et c'est tout. J'ai tenté de la réinitialiser en appuyant plusieurs seconds sur les deux boutons mais aucune reaction et aucun BIP.

    Que puis-je tenter?

    Merci de votre aide.

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour Stéphane,

    Je pense qu'il faut que vous renvoyez la clé de sécurité de Tahoma vers votre Keytis.
    Essayez ça en procédant comme dans ma réponse précédente (points 1 à 4)
    Tenez nous au courant.
    Cordialement.

    rodolphe
    rodolphe

    rodolphe

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème identique. Du jour au lendemain, mes 2 télécommandes Keytis Alarm IO ne commandent plus l'alarme (mais ça marche toujours avec la porte de garage).
    J'ai donc essayé la solution proposée par Gaelle puis Aymeric. Rien n'y fait.
    Chaque fois que je tente d'enregistrer la Keytis, elle finit par clignoter rapidement en rouge ...
    Le système à moins de 3 mois, c'est un rageant !
    Que puis je faire de plus ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous possédez d'autres équipement IO (volets roulants, motorisation de portail) ? Pouvez-vous aussi m'indiquer si votre système d'alarme pilote des équipements IO (volets roulants, éclairages, ...) ?

    Bonne journée,

    rodolphe
    rodolphe

    rodolphe

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour,
    Le système alarme pilotait (car j'ai dû le retourner en SAV) des volets roulants IO. Dans la maison, il y a une box tahoma qui gère un ensemble de volets roulants, portes de garage en IO.
    J'ai dû faire de très nombreux essais via mon re-vendeur et les services SAV Somfy pour au final retourner les 2 télécommandes et la centrale alarme (un défaut sur le module IO est suspecté).

    Haut de page