Cette question a été résolue

Détecteur fumée io

Bjr
J ai vu qu' il y avait 2 types de détecteurs de fumée io t pourtant il y. 15 euros d écart entre les 2.
Le nouveau model 2401323 est il compatible avec l ancienne tahoma premium ?Je crois que oui mais surtout font ils tous les 2 les mêmes fonctions?
Merci

Loic L.

    Robert P.

    Non vous ne pouvez pas déclencher un DAAF depuis Tahoma, d'ailleurs les sirènes incendie et intrusion n'ont pas la même modulation et le même niveau sonore.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    il y a 2 DAAF mais un seul est en io, les 2 sont compatibles TaHoma dernière version, mais pour celui qui n'est pas io il faudra un module usb avec l'ancienne tahoma.

    Loic L.

    OK Robert donc y a une erreur sur un site marchand par contre peut on forcer 'depuis tahoma l alarme du détecteur de fumee?

    Robert P.

    Qu'appelez-vous "forcer l'alarme" ?

    Loic L.

    Forcer la sonnerie du détecteur avec tahoma par exemple avec une fonction smart on pourrait se servir des détecteur de fumee comme alarme intérieur

    Anonyme

    Bonjour,
    Permet moi humblement de contredire cette affirmation Robert.
    En cas de détection D.A.A.F, les sirènes inter et exter se mettent à hurler immédiatement en puissance maxi, et non pas crescendo comme lors d'une intrusion.
    La sirène inter, par contre, se déclenche à mi régime lors d'une détection de fuite d'eau par le D.F.E, sans déclencher la sirène exter. Ainsi, on est immédiatement informé de la nature du déclenchement.
    Je sais tout cela pour l'avoir testé, et en avoir pris plein les oreilles.

    Loic L.

    Ok Michel comment communique les daaf et la sirène intérieur par quel lien?Le transmetteur téléphonique?Il n y a pas moyen de déclencher une sirène intérieur sans passer par le socle sérénity ou le transmetteur téléphonique?

    Anonyme

    Les D.A.A.F sont en liaison sirènes via la centrale alarme, c'est elle qui reçoit les infos des D.A.A.F et déclenche si besoin les sirènes, l'ouverture des volets, allumage lumière, etc...
    Les D.A.A.F sont en liaison Tahoma pour la gestion des fonctions Smart et tout ce qui s'y rapporte.
    Smart vous alertera d'un déclenchement D.A.A.F par SMS, appels téléphoniques, et, déclenchement alarme.
    Une sirène inter et exter ne se déclenchera que par la décision de la centrale alarme. cette dernière peut être averti soit directement par le D.A.A.F, soit directement par la Tahoma via Smart si la fonction : "Si" déclenchement D.A.A.F, "je veux" déclenchement alarme.