Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Creer un groupe dans tahoma?

Bonjour,
Comment creer un groupe pour regrouper par exemple tous les volets d'un étage et les manoeuvrer en une seule fois?

jean claude
jean claude

jean claude

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voir cette vidéo

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (5)

    45%

    45% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ceci se fait au niveau "Scénario".

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pourrez aussi voir tout les tutos qui vous aiderons à mieux maitriser Tahoma, ici.
    https://www.somfy.fr/support/videos/tahoma

    Bonjour
    quel model de Tahoma avez vous, car sur certains modeles, on ne peut pas créer des scénarios et dans ce cas vous devez glisser plusieurs appareils dans vos programmes.

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    585 / 750
    points

    Je me permets de rebondir sur cette question.
    La création de scénario pour regrouper des volets et scénariser leur mouvement est une solution.

    Cependant, est il possible de creer un groupe de volet, d'avoir l'acces dans l'interface "Ma Maison" ?
    Lorsque j'ai envoyé la clé IO pour configurer ma TaHoma, une icone "Volets Roulants" est apparu sans que je la configure, regroupant l'intégralité des volets. (voir photo jointe) en haut a droite.

    La question est peut on créer la même icone en configurant les volets soi-même ?
    J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire, si cela est possible...

    merci
    guillaume

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ne cherchez plus, ce n'est pas possible.
    Ce regroupement est automatique comme il l'est avec des prises ou des douilles.

    Agnès R.
    Agnès R.

    Agnès R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai je crois trouvé la solution : il faut faire un scénario mais ne pas le programmer dans le temps. Une fois fait ce scénario, il faut simplement, au moment où l'on veut l'exécuter, aller dans "scénarios" et cliquer sur le bouton d'exécution, tout simplement ! Et ça marche très bien. Evidemment, s'il s'agit d'un scénario par lequel on ouvre des volets par exemple, il faut qu'au moment on on crée le scénario, les volets concernés soient fermés. Idem pour les lumières et autres portes. Cela faisait longtemps que je cherchais comment faire et j'ai enfin trouvé !

    Haut de page