Problème sur volet roulant électrique baie vitrée avec télécommande

Mon volet roulant fonctionnait très bien, mais depuis quelques temps il s'arrêtait tout seul au premier tire de la montée. Il y a des fois où je l'aidais un peut à monter alors ça fonctionné. Après rien à faire le moteur s'arrête toujours au même endroit. Les glissières on été graissée avec de la graisse silicone pour être sûr qu'il n'y est pas un point dur mais depuis j'ai vu qu'on pouvait programmer ce genre de volet donc j'ai essayé mais résultats des courses... le volet monte plus que de quelques centimètres (2-3 centimètres après que les lamelles du volet se soit ajourée...) avez vous une solution?

Philippe J.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Commencez par régler les fins de courses.

    Philippe J.

    Ok donc j'ai essayé comme la vidéo le montre mais après la double coupure on appuie sur le bouton prog le volet fait un petit va et vien, après quand on appuis sur montée et descente en même temps il n'y a pas de réaction

    Robert P.

    Savez vous quel est le modèle de votre moteur ?
    Les fins de courses se règlent peut-être dans la cage.

    Philippe J.

    Non je ne connais pas la marque du moteur car j'ai eu la lumineuse idée de caché le caisson dans le mur. Du coup il faut que j'arrache le BA13... mais bon si il faut... il n'y aurait rien d'autre à essayé avant?

    Robert P.

    A mon avis les FDC sont sur le moteur, donc il faut ouvrir.

    Philippe J.

    Ok alors je vais mis mettre...

    Anonyme

    Bonjour,
    1) Est-ce un moteur Somfy ou autre?
    2) Moteur radio ou filaire?
    3) Le point de commande est-il un Somfy?

    la panne que vous décrivez ressemble fort au condensateur grillé.
    C'est pas cher à réparer mais faut être pro pour le faire, il y a des tutos sur le Net.

    Philippe J.

    Donc c démonté le moteur est oximo RTS 10/17
    La commande est radio commandée de marque somfy centralis RTS

    Anonyme

    Pour confirmer la possibilité que ce soit bien le condo, pouvez vous situer l'âge du moteur?
    Vous pouvez tenter la RAZ suivante.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Philippe J.

    Le moteur aurait un peu près 9 ans. On a essayé la procédure que vous m'avez envoyé mais quand on arrive à la partie où il faut appuyer sur la montée et descente en même temps rien ne se passe. Du coup on ne peut pas continuer

    Philippe J.

    Après la double coupure on reste appuyer sur le bouton prog au bout de 2 secondes on a le premier va et vient et au bout de 7 secondes on a pas le deuxième va et vient ...

    Anonyme

    Vous suivez mal la procédure.
    Vous ne devez appuyez que 7s sur "prog" au dos du point de commande.
    Cette procédure est assez fastidieuse mais elle fonctionne bien.
    N'hésitez pas à la suivre sur votre Iphone tout en exécutant la procédure au volet.
    Bon courage.

    Philippe J.

    Bonjour, donc voilà le problème est résolu. Donc c'était bien le condensateur qui qui était mort du coup on ne pouvait difficilement faire la programmation. En tout cas tout est rentré dans l'ordre.
    Merci encore pour vôtre aide.

    Anonyme

    Parfait, content pour vous et merci de votre retour.