Divers problème avec Protexion 2014

Bonjour nous avons investis dans un kit alarme doté du transmetteur GSM avec la centrale de Référence 2401134.
Kit comlprend :
Un détetecteur de mvt
4 détecteurs de fumé
1 Ecran LCD
1 sirène intérieur
1 sirène extérieur
7 badges.
L'installation c'est bien passé.

A l'utilisation quelques bug dont nous n'arrivons pas résoudre.
Si on fait une interrogation par sms en envoyant Etat parfois l'alarme passe en Arrêt toute seul.
Ou elle nous renvoi un sms en disant : "Zone(s) active(s) :C c> erreur=2
Je ne trouve aucun moyen de comprendre ce qu'elle veut dire....
De plus nous somme 3 utilisateurs avec un code différent et nos 3 numéros de téléphone ont été entrée dans la centrale dans le même ordre que les codes.
Seul mon numéro fonctionne lorsque que je fais une interrogation de la centrale je suis l'utilisateur 1.
Si j'active l'alarme avec un badge elle bip 3 fois normale et au bout de quelques minutes elle bip une fois et on peut rentrer dans la pièce protéger par le détecteur de mouvement sans problème l'alarme est en mode arrêt.
Elle a un fonctionnement hératique qui nous apportes plus de tracas a savoir si elle est active ou pas ce qui n'est pas le but d'une alarme cela devrait être le contraire....
Merci pour votre aide.

chasiscgc

    Réponses

    Bonjour Chaisicgc,

    Quand vous faite la mise en route de l'alarme et que celle-ci ce coupe toute seul,
    que vous indique l'historique des événement? (menu//votre code installateur//6//ok et vous faite defiler les événements avec les flèche haut et bas).

    bonne journée.

    chasiscgc

    Si je fais la mise en route par badge elle bip 3 fois puis elle est active.
    Au bout de quelques minutes elle bip une fois elle est arrêtée comme indique dans le journal historique.
    Rien n'est répertorié entre la mise en marche et la mise à l'arrêt.
    En revanche parfois elle reste en marche et tous va bien.
    Ou parfois elle est en marche via le badge et si j'envoi une demande par sms Etat ABC elle me retourne qu'elle est désactivée et je le vois bien dans l'historique.
    Ou parfois il me retourne quelle est active mais avec indiqué erreur=2 ou erreur=1
    J'ai découvert que si je demande juste l'état de la zone C "Etat C" à la place de Etat ABC (seul la zone C ayant un détecteur de mouvement) l'alarme ne s'arrête pas c'est le seul moyen que j'ai trouvé, mais elle me retourne dans le sms en plus erreur= 1 ou erreur = 2

    Après relecture du manuel j'ai découvert que seul le code de l'utilisateur 1 peut interroger la central via SMS je trouve ça vraiment surprenant et complètement aberrant et j'ai du mal à en connaître votre motivation pour avoir fait ainsi.
    Quel est l'utilité des autres codes alors ?
    Nous somme plusieurs à avoir accès au batîment avec chacun un code perso on aurait aimé pouvoir tous l'interroger avec nos téléphone via sms.
    On a payé 1600€ de produit pour qu'une seul personne puisse l'interroger via SMS ça fait un peu cher quand même....
    Vous auriez pu laisser au moins un choix dans la configuration.
    Une mise à jour peut être ?

    chasiscgc

    Je commence sérieusement à douter sur cette alarme.
    Maintenant c'est le module GSM qui ne réagit plus quand on fait l'interrogation par sms !!
    Il y a un moyen de contacter le SAV ?

    Robert P.

    chasiscgc

    Merci Robert, mes je pensais à un sav téléphone par exemple avec un technicien car je vais pas encore payer (somfy nous prend pour des vaches à lait...) pour venir dépanner un produit qui n'a même pas 1 mois...
    Pas d'idée pour mes divers problème ?

    Robert P.

    Si vous suivez le lien donné, vous verrez que vous avez des tas de solutions pour avoir un technicien, en ligne ou chez vous.

    chasiscgc

    Effectivement mais pas gratuitement.....

    Et ici sur le forum il n ' y a pas de technicien sav sofmy qui répondent ? Si oui comment peut on les contacter ?

    Robert P.

    Vous avez acheté un produit en grande surface de bricolage, sans prestation, il est donc normal que l'assistance ne soit pas gratuite, ça ne me choque pas.

    chasiscgc

    Et bien non je l'ai acheté ici sur la boutique de chez Somfy...

    Robert P.

    C'est à peu près pareil puisque c'est un achat DIY.
    Attendez la réponse d'un Yellow ici.

    chasiscgc

    Quel est la signification de DIY ?

    D'accord je vais attendre qu'un yellow's répondent en espérant qu'il ne soit pas décourager par mon problème....

    Je rappel mes problèmes afin d'être claire :

    -sms muet refonctionne quand la centrale envoi un sms de test pendant quelques minutes

    -envoi sms avec à la fin erreur=1 ou erreur=2
    -l'interrogation sms (Etat)peut parfois mettre l'alarme en "arret".
    -utiliser l'ensemble des codes utilisateurs pour interroger l'alarme.

    Cordialement.

    Robert P.

    DIY = Do It Yourself / Faites le vous-même
    Ce sont les produits vendus en Grandes surfaces de bricolage ou sur internet à l'opposé on trouve les produits installés par les pros.

    chasiscgc

    Ah ok j'avais déjà entendu ce sigle.

    Donc ce dont j'ai acheté c'est pas du produit pour les pro c'est du matos de grande distribution je suis encore plus déçus.
    Les pro installent quelle gamme de chez somfy ?

    Je comprend mieux pourquoi pas de yellow's à l'horizon pour mes gros soucis.

    Robert P.

    Les pros proposent la gamme Protexial (io + RTS).
    La GSB et la boutique Somfy proposent Protexiom (RTS)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chasiscgc,

    Voici quelques éclaircissement sur le fonctionne de votre système d'alarme :

    • Le pilotage du système d'alarme par SMS via le module GSM fonctionne uniquement avec le code utilisateur 1
    • Pour consulter l'état du système d'alarme la commande à envoyer est : "code utilisateur 1" Etat. Par exemple si le code utilisateur 1 est 1111, il faut envoyer : 1111 Etat
    • Si vous envoyez 1111 Etat ABC, ça vous enverra l'état du système et le stoppera ensuite.

      • Les détecteurs de mouvement transmettent une information toutes les deux minutes. Si vous activez le système d'alarme ce dernier n'est actif qu'après une temporisation de 2 minutes (c'est le bip que vous entendez au bout de quelques minutes), or si vous restez devant un détecteur pendant cette temporisation, elle est donc reprolongée de 2 minutes car le détecteur ne pourra renvoyer une information plus tôt, cependant le bip est quand même émis bien que la temporisation ait été prolongée. C'est pourquoi lors de test, il est bien demandé que toutes personnes quitte la maison ou se place dans des lieux où personne n'est détecté et attendent bien les deux minutes avant de se présenter à un détecteur.

      Bonne journée,

    chasiscgc

    Ah merci Thomas pour votre réponse.

    Donc la commande ETAT ABC c'est un bug le fait quelle stop le système car ce n'est pas indiqué dans le manuel justement il est demandé d'envoyer cette commande pour connaitre l'état.... Allez vous corriger ce bug software ou cette erreur dans le manuel ?

    Par contre vous ne m'avez pas expliqué pourquoi elle retourne erreur=1 ou erreur=2 quand elle retourne l'infos demandé par sms ?
    Que signifie ces erreurs ?

    J'ai bien compris l'explication du détecteur merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Chasiscgc,

    Il s'agit d'une erreur de la notice dont nous avons apporté les modifications dans les toutes dernières versions. Le problème d'erreurs remontées est lié à ce même problème car la Centrale pense recevoir deux ordres simultanés, en mettent bien 1111 Etat sans le le ABC, vous n'aurez plus ce message d'erreur.

    Bonne journée,

    chasiscgc

    D'accord je comprend mieux.

    Reste à tester quand le module gsm aura décider de fonctionner tous le temps et non pendant quelques heures une fois l'avoir réveillé.

    Vous ne sortez pas de correctif de notice accessible aux utilisateurs ?

    Quelles sont les autres correctifs ?

    Pensez vous améliorer le software afin que chaque utilisateur puisse interroger par SMS avec son propre code ?

    Merci Thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Chasiscgc,

    Je vous informe qu'il s'agit de la seule modification connue à ce jour. Vous pouvez trouver les notices à jour au lien ci-dessous, dans votre cas il s'agit de la Protexiom 5000/INTEGRAL de la gamme blanche :

    Notices d'Alarme et Caméra Visidom

    Le but des codes utilisateurs 2 et 3 est de pouvoir utiliser des codes temporaires (pour de la famille, des amis, du personnel de maison, ...). C'est pourquoi nous avons décider qu'ils n'aient pas les même fonctionnalité que le code utilisateur 1, que ce soit pour le pilotage par SMS ou l'application smartphone par exemple.

    Bonne journée,

    chasiscgc

    Je comprend votre choix mais je pense qu'il aurait serait utile de mettre une possibilité afin de pouvoir utiliser les autres codes pour dialoguer par sms.
    Ou alors on utilise pas l'alarme dans son milieux pour lequel a été prévu.
    Pour notre part on l'utilise pour protéger un bâtiment dont une gestion est réalisé par plusieurs personne.
    Du coup on a donner le code utilisateur 1 a plusieurs personne.

    En ce qui concerne le test d'envoi juste le code utilisateur et ETAT le retour se fait sans erreur maintenant.
    Merci beaucoup.
    Reste à régler le problème dans l'autre sujet du dialogue par GSM qui à un fonctionnement erratique