Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réinitialiser une télécommande d'origine sur protexiom 75

Bonjour,
Comment réinitialisation une nouvelle télécommande à la place de celle d'origine car HS.

Pas d'explication dans la notice pour initialisé la télécommande maitre.

Après avoir lu sur le forum des cas similaires aucune procédure n'a fonctionné chez moi.

Merci pour votre aide !

tony C.

    Réponses

    tony C.

    Bonjour Robert.

    Mais pouvez-vous être plus précis.
    Comment ouvrir précisément la mémoire de la central.
    Appui long appui court sur la touche prog. etc...
    Et ensuite que faire sur la télécommande.

    Merci.

    tony C.

    justement dans la notice on explique comment réinitialiser une second télécommande.

    Par contre pas d'explication pour réinitialiser une télécommande en lieu et place de celle fournis d'origine qui permet ensuite de tout paramétrer.

    Mon problème est que la télécommande d'origine qui permet de faire toutes les opération est hors d'usage.

    tony C.

    Monsieur Robert,

    Avec tous mon respect, si vous ne pouvez pas m'aider ne répondait pas aux questions.

    J'ai la notice sous les yeux pour une alarme Protexiom 75, il n'y a aucune explication concernant la réinitialisation sur le remplacement de la télécommande d'origine qui est paramétré en usine.

    tony C.

    Je tenais à exprimer mon mécontentement du FORUM du site SOMFY.
    Très déçu, je ne sais si c'est des personnes de SOMFY qui répondent aux demandes mais si c'est le cas, je les trouve très incompétent.

    Salutations.

    Anonyme

    Pas mal non plus ce requérant ????
    La solution est toute simple...mais je la garde pour moi, je ne tiens pas à me faire rabrouer en aidant bénévolement un requérant dans le besoin.
    Il ira en chercher des forums d'entraide bénévole chez les autres marques...???? Surtout avec des contributeurs qui répondent présents pendant les fêtes de fin d'année.

    remise à zéro Protexiom 75

    Bonjour Tony,

    si vous ne possédez plus la télécommande d'origine vous allez devoir passer par une remise à zéro de votre transmetteur et de refaire la programmation complète de votre système d'alarme.

    Je vous joins la procédure.

    Bonne journée

    tony C.

    Merci beaucoup Thomas pour votre aide très précieux.
    J'ai réussi grâce à vous.
    Bonne fête de fin d'année.

    Je vais décrire la méthode le plus bref possible.

    1- faire les manipulations de la page 43 de la notice.

    2-Si ça ne fonctionne pas faire un appui long de
    5 seconde sur la touche de la centrale voir page 16 pour activer les bips sonores d'acquittement.

    3-Refaire les manipulations de la page 43.

    4- Après avoir réussi les manipulations de la page 43 faire un appui long sur la touche off de la nouvelle télécommande.

    5-Si la télécommande est bien reconnu vous aurez un bip sur la centrale.

    6-Ensuite reparamétré l'ensemble des éléments voir page 24-25.