Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma Décalée d'une journée

Bonjour,
L'agenda de ma Tahoma premium est décalé d'une journée. Nous sommes le 27/12, elle exécute l'agenda du 26/12.
Que faire ? Voir détails des explications dans la pièces jointe.

Frederic C.
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    Bonjour,
    Faites un reset de votre TaHoma (vous ne perdez aucun élément) et si le problème n'est pas résolu, attendez l'action d'un Yellow qui synchronisera votre TaHoma.

    bonjour Frederic,
    pour faire un reset de votre TaHoma,

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Frederic C.
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    Je teste ce soir et vous tiens au courant.

    Robert P.
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    A force de faire des copier/coller il manque des bouts... Attention une mauvaise procédure de reset peut conduire à un retour SAV.

    Il ne manque rien, cette procédure est conforme elle fonctionne.

    Frederic C.
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    Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses très rapide et votre implication face à mon problème.

    J'ai compris qu'il fallait débrancher la Tahoma, rester appuyé sur RST 5 secondes, rebrancher la box en restant appuyé sur RST 10 à 15 s puis relâcher le RST.
    Est ce bien cela ?

    Vous avez oublié cella: "Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote relâchez "RST"

    Frederic C.
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    Le reset est fait. Tout s'est bien passé.
    J'ai mis une programmation différente pour le 27/12 et le 28/12.
    Je verrai laquelle s'applique demain et vous tien au courant.
    Un grand merci à vous deux.

    Frederic C.
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    C'est parfait, ca refonctionne nickel.
    Merci pour l'astuce.
    Question résolue.

    Merci de ce retour,
    Bonne journée Frederic.

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