Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Trouver l'IP Centrale (sans clavier LCD)

Bonjour!

J'ai récemment acheté une alarme Somfy (sans clavier LCD) et après avoir fixé tous les composants, je rencontre un problème lors de l'installation de la centrale.

Après avoir effectué les branchements nécessaires comme indiqués sur la notice papier, je me rends sur "http://www.alarmesomfy.net"; afin de créer un compte.

Cependant, lorsque je clique sur un des 2 boutons "Créer un compte", une pop-up apparaît me demandant d'ouvrir le capot de la centrale et de renseigner le "Module-IP" de ma centrale. Ici, deux problèmes:

1) Mon Module-IP ne marche pas lorsque je l'indique dans l'espace texte de la fenêtre.
2) Selon la procédure décrite dans la notice, cette fameuse IP ne devrait-elle pas être automatiquement détectée par le site?

Enfin, je me rends sur ma box pour essayer d'entrer l'IP de la centrale (192.1....) mais toujours cette pop-up qui m'annonce que le code n'est pas dans la liste.

Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, je vous en serais bien reconnaissante, je commence à m'arracher les cheveux! :)
Merci d'avance!

Souad B.
Souad B.

Souad B.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
73600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Aucune
Raison sociale:
Adresse:
505, Route de Melphe
Ville:
Salins les Thermes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Souad B.
    Souad B.

    Souad B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    73600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Aucune
    Raison sociale:
    Adresse:
    505, Route de Melphe
    Ville:
    Salins les Thermes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca marche au top!

    Merci beaucoup Michel :)

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique