identification des équipements io home control a échoué ?

Pas de détection des équipements io-homecontrol après suppression

Chris L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Chris,
    Pourriez vous être plus précis notamment sur le type de matériel, et la façon dont vous configurez.
    Un maximum de détails serait bien pour pouvoir vous aider.

    Chris L.

    Bonjour,
    J'ai une télécommande Situo 5 io Pure, pour 12 volets électriques.
    Chacun possède sa telecommande smoove origin IO
    J'ai fais une première détéction avec le logiciel SOMFY découverte équipement pour ma télécommande SITUO IO : 11 volets ont été détécté et comme il en manquait un j'ai tout supprimé pour refaire la procédure de détection mais depuis plus aucun volet et télécommande n'est détecté.

    Chris L.

    entendu merci

    Chris L.

    Bonjour Messieurs,
    Avez-vous la solution ?
    Professionnalisme ou amateurisme peu importe si vous avez la solution ?
    Cordialement.

    Sylvain C.

    Cris,
    Quel logiciel SOMFY ?

    Chris L.

    Application TAHOMA dans configuration

    Sylvain C.

    Il faudra supprimer toute trace des volets sur Tahoma.
    Puis appairer à nouveau.

    Chris L.

    oui j'ai tout supprimé mais maintenant quand je fais ajouter je n'ai plus aucune détection

    Chris L.

    On ne peut accéder à l'onglet paramètre car je n'ai aucun volet détecté

    Bonjour Chris,

    il faut effectuer la manipulation ci-dessous:

    allez dans l'onglet configuration
    cliquez sur "+" ajouter
    sélectionnez "équipement"
    ne sélectionnez aucune télécommande et cliquez sur ignorer
    la découverte de vos équipements se lance.

    vous devriez retrouver vos 11 volets roulants.
    concernant le 12 il faut vérifier s'il s'agit bien d'un moteur IO et le modèle de sa télécommande (avec retour d'information ou pas).

    il sera peut être nécessaire d'effectuer une remise à zéro de ce moteur.

    merci de me confirmer que la procédure à fonctionner et de me communiquer le modèle de votre 12 moteur ainsi que de sa télécommande.

    Bonne journée.

    Chris L.

    Bonjour,
    Merci beaucoup
    Je peux faire la manipulation demain
    Je vous tiens au courant
    Cordialement

    Chris L.

    Thomas,
    J'ai oublié si je ne sélectionne pas de télécommande
    Fait-il que j'appuie tout de même sur le bouton prog de la télécommande ?
    Merci

    Chris L.

    Bonjour Thomas,
    la procédure a fonctionné, merci beaucoup.
    J'ai un petit soucis avec 2 télécommandes IO et 2 volets roulant soit les 2 télécommandes commandent : les 2 volets soit 1 seul commande : 1 volet, je n'arrive plus à associé les télécommandes à leur volet respectif ?

    Chris L.

    Je suis arrivé à dissocier les 2 télécommandes
    Encore merci pour votre aide.
    Chris