Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Activation du mode fermeture automatique d'un portail

je dispose d'un portail avec motorisation EVOLVIA 400 qui fonctionne avec une télécommande Kevtis NS2. J'utilise la touche 1 pour ouvrir et fermer le portail, la touche 2 est utilisée pour la porte du garage.
Je viens d'installer conformément à la notice de montage 2 cellules photoélectriques sOmfy : diode rouge allumée en permanence et branchement électrique correct.
Mon problème : je n'arrive pas à activer le mode fermeture automatique comme dit à la page 29 de la notice, car je ne peux pas utiliser la touche "2" de la télécommande.

Jean-Luc N.
Jean-Luc N.

Jean-Luc N.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la touche 2 est prévue pour l'ouverture piétonne après avoir validé le mode auto (à partir P33).
    Si vous voulez commander le portail + le garage il vous faudra des télécommandes 4 boutons du type Keytis 4 RTS.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-luc,

    Je vous invite à débrancher l'alimentation électrique de votre motorisation de porte de garage avant de réaliser la manipulation décrite dans cette video  :

    Activer la fermeture automatique

    cela empêchera votre motorisation de porte de garage de réagir lors de l'appuie sur la touche 2,

    vous pourrez la rebrancher quand vous aurez terminer votre programmation.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pensez aussi le cas échéant de retirer l'accu de secours du moteur de garage.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page