Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Va et vient modul d'éclairage

Bonjour,
Je souhaite installer un module d'éclairage sur un interrupteur va et vient, j'ai déjà installé 2 modules sur des interrupteurs indépendant qui fonctionnent parfaitement mais lorsque j'essai sur le va et vient cela ne fonctionne pas.
Avez vous une solution à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide.

Dav R.
Dav R.

Dav R.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les va et vient sont des interrupteurs alors que les modules fonctionnent comme des télérupteurs, ils sont donc commandés par des boutons poussoirs.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Dav R.
    Dav R.

    Dav R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    Merci pour votre réactivité,
    Si j'ai bien compris il suffit de changer les interrupteurs par des boutons poussoirs afin que cela fonctionne ?
    Merci pour votre aide,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ça vous remplacez les V&V par des BP

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour Dav
    Si vous avez le micromodule Somfy si je ne me trompe pas y a un schéma qui traine sur le forum avec un va et vient sans les boutons poussoirs mais il faut modifier légèrement le câblage mis en ligne par un certain Laurent D.
    Cordialement

    Dav R.
    Dav R.

    Dav R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Robert et Loïc,

    Merci pour vos retours et précisions.

    Effectivement si cela nécessite une modification du câblage cela risque d'être compliqué car l'installation est déjà réalisée et nous ne pouvons passer de câbles supplémentaires. Je viens de regarder le poste de Laurent D, je vais essayer sa solution ce soir, je vous tiendrai informé.
    Merci encore pour votre aide,
    Bonne journée,

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Slt
    J attend impatiemment ton retour sav☺

    Haut de page