Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

perte de liaison garage?

Bonjour,
par 2 fois en une semaine j'ai un message sur mon téléphone d'une perte de liaison garage, une fois alarme activée et la deuxième fois alarme non active.Mon alarme est une protexium 5000.Quel serait le problème?
merci de vos réponses
Michel

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
1
440 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cette perte de liaison se produit-elle sur quel type de détecteur?
    N'oubliez pas qu'on entre dans les périodes humides, les sous-sol et garages sont très sujets à cette variation climatique.
    C'est pourquoi, dans ces endroits il faut impérativement placer des détecteurs adaptés.
    Le taux d'humidité dans une pièce est le meilleur ami pour les brouillages, retenue de saletés électromagnétiques et radioélectriques, etc...
    Dites-nous de quel détecteur il s'agit et on vous indiquera peut être une méthode.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Problème de liaison radio : portée des signaux ou perturbations électromagnétiques.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le détecteur qui se trouve dans le garage est un détecteur de mouvement qui est installé depuis 06/2015.température garage en hiver 15°.
    Merci de vos réponses
    Cordialement
    Michel

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le détecteur installé dans mon garage est un détecteur de mouvement mis en service 06/2015.La température dans mon garage est de 15° l'hiver.Le détecteur se trouve environ à 5 mètres de la centrale.
    Bonne soirée
    Michel

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous le répète, ce n'est pas la température qui importe, mais le taux d'humidité.
    Les D.M sont impossible à protéger, car, ils ne peuvent être logés dans des boites étanches IP55 comme on peut le faire avec certain D.O.
    Je vous conseille d'ouvrir ce D.M pour vérifier qu'il n'y a pas de début de corrosion sur les contacts des piles. Séchez-le doucement au sèche-cheveux, changer les piles.
    Tenez-nous informé.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.je vais contrôler et je vous donnerais le résultat.
    bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année.
    Michel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique