Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

perte de liaison garage?

Bonjour,
par 2 fois en une semaine j'ai un message sur mon téléphone d'une perte de liaison garage, une fois alarme activée et la deuxième fois alarme non active.Mon alarme est une protexium 5000.Quel serait le problème?
merci de vos réponses
Michel

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
1
581 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cette perte de liaison se produit-elle sur quel type de détecteur?
    N'oubliez pas qu'on entre dans les périodes humides, les sous-sol et garages sont très sujets à cette variation climatique.
    C'est pourquoi, dans ces endroits il faut impérativement placer des détecteurs adaptés.
    Le taux d'humidité dans une pièce est le meilleur ami pour les brouillages, retenue de saletés électromagnétiques et radioélectriques, etc...
    Dites-nous de quel détecteur il s'agit et on vous indiquera peut être une méthode.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Problème de liaison radio : portée des signaux ou perturbations électromagnétiques.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    581 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le détecteur qui se trouve dans le garage est un détecteur de mouvement qui est installé depuis 06/2015.température garage en hiver 15°.
    Merci de vos réponses
    Cordialement
    Michel

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    581 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le détecteur installé dans mon garage est un détecteur de mouvement mis en service 06/2015.La température dans mon garage est de 15° l'hiver.Le détecteur se trouve environ à 5 mètres de la centrale.
    Bonne soirée
    Michel

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je vous le répète, ce n'est pas la température qui importe, mais le taux d'humidité.
    Les D.M sont impossible à protéger, car, ils ne peuvent être logés dans des boites étanches IP55 comme on peut le faire avec certain D.O.
    Je vous conseille d'ouvrir ce D.M pour vérifier qu'il n'y a pas de début de corrosion sur les contacts des piles. Séchez-le doucement au sèche-cheveux, changer les piles.
    Tenez-nous informé.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    1
    581 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.je vais contrôler et je vous donnerais le résultat.
    bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année.
    Michel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique